N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 569 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Landscape : Un immeuble de bureaux inspirant pensé pour chacun de ses occupants

Landscape : Un immeuble de bureaux inspirant pensé pour chacun de ses occupants

Au cœur de La Défense et du nouveau quartier La Rose de Cherbourg, Landscape portée par Altarea Cogedim et Goldman Sachs s’inscrit comme un véritable concept novateur, ouvert sur la ville et pensé pour répondre aux exigences de tous ses occupants.

Landscape, l’ambition 360° ouverte sur l’extérieur

Landscape est un projet immobilier ambitieux qui relève un défi architectural inédit dans le quartier d’affaires de La Défense : créer un outil à la fois totalement pensé pour ses occupants et résolument ouvert sur l’extérieur. Inscrit dans le projet global de requalification et de modernisation du quartier d’affaires de la Rose de Cherbourg à La Défense, Landscape sera ouvert sur la ville, et proposera de nombreux et généreux espaces verts offrant une qualité de vie exceptionnelle pour l’ensemble des occupants, tout en créant un nouveau maillage urbain entre La Défense et Puteaux.

Dans ce quartier d’affaires parfois qualifié de minéral, Landscape se voit et se distingue. Très visible depuis le parvis, notamment grâce à son implantation aérée et sa façade innovante sublimée par plusieurs milliers de feuilles de verre et de fils d’argent qui scintilleront, Landscape deviendra pour tous un nouveau repère remarqué et remarquable dans le quartier. Tel un grand écran, Landscape s’animera et animera la place. A l’image de sa rue intérieure qui viendra effleurer et prolonger la place, Landscape est conçue comme un ensemble volontairement poreux qui encouragera les échanges et les rencontres entre son cœur et l’extérieur.

Depuis l’intérieur, Landscape ouvrira les perspectives pour proposer à tous ses occupants une expérience de vie et de travail tournée vers l’extérieur. Tous, sans distinction, bénéficieront à leur poste d’une lumière naturelle. Chose inédite à La Défense, dans tous les bureaux et à tous les étages, ils pourront également ouvrir les fenêtres pour une ventilation naturelle ! L’absence de vis-à-vis à tous les étages et les vues dégagées à 360° sur le paysage (notamment sur les 2 hectares d’espaces publics paysagers et la nouvelle promenade plantée de 8 300 m² installée sur l’actuel anneau du Boulevard Circulaire) s’inscrivent dans la dynamique d’ouverture sur l’extérieur de la tour.

>>> Découvrir l'immeuble Landscape en détail

Landscape, un lieu de vie pensé pour ses occupants

Landscape se positionne comme un immeuble de bureau nouvelle génération, capable de répondre, grâce à sa conception et ses aménagements, aux exigences du travail digitalisé, nomade et flexible, tout en garantissant à l’intégralité de ses occupants un haut niveau de confort. Ce défi a été relevé par le cabinet d’architecture de Dominique Perrault qui a imaginé des transformations inédites et innovantes pour répondre précisément aux besoins et envies des collaborateurs.

Pour apporter du bien-être quotidien, Landscape démocratisera les volumes exceptionnels dans plus de 10 % de ses espaces (hall triple hauteur majestueux, des espaces doubles hauteurs ouverts sur l’extérieur au cœur de chaque plateau) et créera des zones de respirations et de rencontres, à l’image des étages qui accueilleront les services baignés de lumière naturelle et installé au cœur d’un plateau exceptionnel de 2 500 m². Le confort de ses collaborateurs passe également par la grande flexibilité de ses espaces qui offriront de multiples possibilités d’aménagement et par son importante végétalisation : 17 espaces double hauteurs, 9 sky garden à l’air libre, des rooftops spacieux qui sont autant de zones de détente pour s’aérer le corps et l’esprit.

Tous les espaces, les aménagements mais également les services de Landscape évolueront et se moduleront facilement au gré des envies et des besoins de tous, c’est notamment le cas de ses espaces de restauration qui ont été largement diversifiés, aussi bien dans leurs formats, dans leurs offres que dans leurs horaires. Plus qu’un espace de travail, Landscape s’inspire du modèle de l’hôtellerie pour devenir un véritable lieu de vie au service de chacun de ses occupants et ce, à chaque étage. On trouve ainsi dans Landscape, plus de 10 500 m² de programmation servicielle qui ont pour vocation de gérer les contingences matérielles des collaborateurs, alléger leur quotidien pour leur rendre la vie plus facile, mais aussi les divertir et leur offrir des parenthèses de bien-être.

Pour se faire, Landscape développera des espaces dédiés au sport (cours collectifs, coaching personnalisé), à la santé (ostéopathie, kinésithérapeute), au bien-être et au confort (beauty room, studio zen, luminothérapie, potager collectif, lobby voyageur et bibliothèque) et bien évidemment une offre de conciergerie « full service ».

Rejoindre Landscape, c’est rejoindre un lieu de vie inspirant qui répond aux nouvelles pratiques, aux nouvelles tendances et aux attentes des entreprises… et surtout de ceux qui y travaillent !

La livraison de ce nouveau lieu de vie est prévue à l’horizon 2020.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :