N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 741 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

5 raisons d’installer vos futurs bureaux à Saint-Ouen

5 raisons d’installer vos futurs bureaux à Saint-Ouen

Vous recherchez des bureaux1 à vendre ou à louer en région Parisienne ? Avez-vous pensé à prospecter en Seine-Saint-Denis ? Situé au Nord-Est de Paris, le département a longtemps été considéré comme un territoire industriel mais, depuis quelques années, le 93 a le vent en poupe et l'on y entreprend avec dynamisme. Parmi les communes les plus attractives du moment en matière d'immobilier tertiaire2, Saint-Ouen-sur-Seine se positionne dans le top des villes d'Ile-de-France où il fait bon s'implanter.

Retour sur 5 bonnes raisons de louer ou d'acheter des bureaux à Saint-Ouen (93)

Une accessibilité optimale

Parmi les atouts de Saint-Ouen, son accessibilité reste sans aucun doute un avantage majeur.

En matière d'axes routiers, la commune profite de la proximité immédiate du périphérique qui permet de rejoindre facilement les grands pôles d'attractivité franciliens : la Porte Maillot se trouve à 5 minutes* à peine et on accède aux aéroports Charles de Gaulle et Orly en 40 minutes environ*. Quant au quartier d'affaires de la Défense, il se trouve à une vingtaine de minutes* de Saint-Ouen par les quais de Seine.

Côté transports, Saint-Ouen est déjà très bien dotée avec la ligne 13 du métro ainsi que le RER C et de nombreuses lignes de bus. Une accessibilité qui sera renforcée dès 2020 avec la mise en service de la ligne 14 qui positionne Saint-Ouen à seulement 3 stations de la gare Saint-Lazare. Un argument de premier ordre pour les grands utilisateurs qui prospectent déjà sur ce secteur, profitant des opportunités tertiaires en cours, telles que l'ensemble de bureaux neufs Secteur 5. Cet ensemble de bureaux neufs se compose de deux immeubles à l’architecture audacieuse, V2 (13.000 m²) et V3 (44.000 m²), conçus pour répondre aux attentes d’utilisateurs exigeants et soucieux du bien-être de leurs collaborateurs :flexibilité, confort, convivialité (jardins, terrasses et roof top végétalisé), services.

Enfin, l'inauguration de la gare de Saint-Denis Pleyel prévue pour 2024 dotera le périmètre d'un pôle unique de transports connectant les lignes 14, 15 (à horizon 2030), 16 et 17 du Grand Paris Express.

*Sources : GoogleMaps

Un environnement dynamique

En réorganisant les grands pôles d'attractivité franciliens, le tracé du Grand Paris Express a su mettre en lumière tout le potentiel de Saint-Ouen. Parmi les grandes entreprises qui ont choisi la commune du 93 pour y louer des bureaux, on retient notamment Danone, Samsung, RueDuCommerce ou encore Alstom. Cette dernière a en effet pris ses quartiers au sein des Docks de Saint-Ouen, un éco-quartier résolument moderne où se mêlent logements, commerces, espaces végétalisés et immeubles tertiaires neufs tels que le futur ensemble de bureaux Evidence. Cette opération composée de deux bâtiments développe près de 36 000 m² de bureaux neufs situés au cœur du quartier des Docks et dotés d'une desserte efficace en transport en commun. L'ensemble immobilier neuf s'organise autour de beaux espaces paysagers accessibles aux utilisateurs et offre des plateaux courants d'une surface de 4000 m² chacun.

Découvrir les offres de bureaux à louer à Saint-Ouen

Autre exemple avec le quartier Victor-Hugo qui accueille lui aussi de nombreuses entreprises leaders à la renommée internationale et qui renforce d'ailleurs actuellement son offre tertiaire grâce à des projets immobiliers récents tels que Euroatrium. Ce très bel immeuble high tech se distingue par son architecture exceptionnelle et par ses grandes qualités d'usage conjuguant technicité, convivialité (atrium paysagé, fitness, restaurants, espace café) et accessibilité renforcée grâce au RER et à la future ligne 14.

Une visibilité de premier ordre

Les projets immobiliers tertiaires en cours à Saint-Ouen offrent pour la plupart une très belle visibilité pour les entreprises utilisatrices. Si l'on prend l'exemple de Fructidor, l'immeuble de bureaux neufs bénéficie en effet d'un emplacement unique aux portes du 17eme arrondissement, en retrait du périphérique. A cela s'ajoute un parti pris architectural audacieux, tout en courbes et en ondulations qui attirent tous les regards.

Du tertiaire neuf conçu selon les nouveaux modes de travail

Pour les grands acteurs de l'immobilier tertiaire, Saint-Ouen offre un potentiel exceptionnel qui stimule la créativité des concepteurs. Les nouvelles constructions intègrent les dernières tendances en matière d'aménagement des espaces de travail, imaginant des lieux véritablement hors du commun à l'instar du projet Stories. L'ensemble tertiaire invente en effet un lieu de vie complet, organisé comme une place de village avec sa rue principale, ses commerces et un jardin central de 3200 m². A l'intérieur des bâtiments, on trouve des espaces de travail et un éventail de services pensés pour la performance et le bien-être des occupants.

Ainsi, pour les entreprises qui plébiscitent le tertiaire neuf pour implanter ou développer leurs activités en région parisienne, Saint-Ouen s'affirme définitivement comme un territoire où il fait bon prospecter. 

Des prix/m² plus accessibles que sur Paris QCA

Dernière bonne raison de louer des bureaux à Saint-Ouen : des prix au m² inférieurs aux arrondissements les plus prisés de capitale comme ceux du 2eme ou du 9eme arrondissement de Paris.

Présentant un différentiel de loyer3 conséquent par rapport à certains quartiers intra-muros, Saint-Ouen promet également une accessibilité renforcée avec Paris QCA, un environnement dynamique à fort potentiel de développement et du tertiaire neuf de qualité.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous