Le choix du local et de l'emplacement d'un commerce1 est un enjeu stratégique. Un local en centre-ville2 est souvent un choix de première intention. Il peut cependant être intéressant de considérer l'option de l'implantation dans un centre commercial3, surtout pour une franchise. Avantages et exigences d'un lancement de commerce dans ce type de structure.
Définitions liées
(1)Le mot de commerce est utilisé à un double niveau en France. Le premier concerne celui de l’activité générale d’échange de biens et services dans un cadre marchand, également appelée l’économie. Le second terme concerne quant à lui le lieu même où...
[Lire la suite]Le terme de centre-ville est le mot attribué pour définir le centre géographique d’une ville où sont situés de nombreux commerces de proximité et où les transports en commun se rejoignent en un point névralgique. Par ailleurs, un centre-ville jouit d...
[Lire la suite]L’appellation de centre commercial est bien encadrée en France avec des critères précis. Pour qu’un espace de vente puisse avoir le nom de centre commercial, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) stipule que cet espace doit réunir au...
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