Située aux portes de Paris et au cœur de l'Europe du Nord, la Région Hauts-de-France compte, dans un rayon de 300 kms, 5 capitales européennes et un réseau d'infrastructures et de transport exceptionnel (autoroutes, gares TGV, aéroports internationaux, ports maritimes). La région est au cœur d'un bassin de 78 millions de consommateurs. Saint-Omer, Dunkerque, Valenciennes, Amiens, Lille, Arras, Maubeuge, Beauvais… chacun de ces territoires a des richesses à faire valoir. Tour d'horizon des territoires les plus porteurs des Hauts de France qui entourent la Métropole de Lille !
L'Agglomération de la Région de Compiègne, un territoire privilégié pour entreprendre
L'ARC (Agglomération de la Région de Compiègne) regroupe 22 communes et compte quelque 81 800 habitants. L'ARC aménage et commercialise 18 parcs d'activités, regroupant 17 300 emplois sur les 40 000 de l'ARC dont 33 000 actifs et 5 800 entreprises.
Le Compiégnois est un pôle économique dynamique qui compte 1,2 fois plus d'emplois que d'actifs et attire une main d'œuvre qualifiée. Cette attractivité repose sur plusieurs atouts que l'agglomération a su mettre en valeur. A proximité immédiate de Paris et de l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, et du futur canal Seine-Nord Europe. L'ARC aménage et commercialise des parcs d'activités, avec un accompagnement des entreprises dans leurs projets d'implantation et de développement grâce à un guichet unique : recherche foncière1 et immobilière, étude de faisabilité du projet, mobilisation des aides financières, accompagnement dans les démarches administratives, recrutement et mobilité du personnel.
>>> Aéroports régionaux : quels impacts pour les territoires ?
Définitions liées
(1)La foncière ou société foncière est une entreprise qui détient un parc immobilier en vue de le valoriser et/ou de le commercialiser. Cette société constitue et fait fructifier un portefeuille immobilier en le louant ou en l’exploitant. Elle ne se...
[Lire la suite]


