Interview de Soïla de Coulange
Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux, pouvez-vous nous parler de vous ?
Care Labs est une Start-Up montpelliéraine fondée en juin 2014 par 10 entrepreneurs sociaux, venus d'horizons différents (santé, finance, dématérialisation et innovation sociale) mais avec une même envie : faciliter la santé pour tous.
Ensemble, ils développent le Chèque Santé®, premier service destiné aux entreprises, réservé au financement des prestations, des produits mais aussi à la prévention santé.
Aujourd'hui, Care Labs est un acteur de l'innovation sociale et technologique qui développe des solutions monétiques sur-mesure et des services e-santé innovants : titres prépayés dématérialisés, véhicules financiers ad'hoc, services de paiement et solutions métiers pour les Organismes Complémentaires d'Assurance Maladie, les collectivités ainsi que les entreprises.
Le bénéfice pour le client final ? Il n'y a plus de frais de santé à avancer ! Les solutions CARE LABS ont été conçues en réponse à l'ANI et à la problématique liée à la généralisation du tiers payant.
L'écosystème CARE LABS® est composé de 5 outils disponibles à la carte au sein de CareWallet® : 1001docteurs.com, CarePay®, CarePayTP®, Chèque Santé® et CareBook®.
Jusqu'à présent notre équipe est composée d'une vingtaine de salariés, la plupart sont des développeurs, mais nous comptons doubler nos effectifs d'ici un an. Notre activité est répartie sur deux sites, à Montpellier, où se situe notre siège social et une antenne à Paris.
>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Montpellier
Nous disposons également d'une filiale à Londres, ouverte en mai 2017 afin de débuter notre internationalisation et nous réfléchissons à des implantations notamment au Mexique et aux Etats-Unis.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : https://carelabs.co/
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Nous disposions d'une centaine de m² au sein de Cap Oméga l'incubateur d'entreprises innovantes à Montpellier, devenus trop petit. L'incubateur a été d'une grande aide, une expérience très enrichissante, mais il était temps pour nous de laisser d'autres sociétés innovantes s'y installer.
Qu'est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux ?
Nous étions fixés sur un immeuble en particulier : Le Liner !
L'architecture de l'immeuble et son emplacement nous semblaient idéal. En effet, l'immeuble est neuf, bien situé et offre un cadre de travail très agréable. Il est à notre image et reflète nos valeurs : situé à proximité de la mer, de pistes cyclables, des transports en commun et entouré de verdure.
Enfin, nous avons été séduits par les locaux et les possibilités offertes par ces derniers : de très beaux volumes (nous augmentons notre superficie par 6, avec un peu plus de 800 m² !), un aménagement intérieur entièrement à notre goût et très lumineux avec une grande terrasse et une vue magnifique.
@Photographie de la terrasse, immeuble le Liner, Care Labs
Le petit plus : notre futur coin « détente » avec babyfoot, espace convivialité, une cuisine pour nos pauses déjeuners et extérieur.
@Photographie immeuble le Liner, Care Labs
Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix ?
-L'emplacement,
-La superficie,
-L'immeuble « Le liner »
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP PRE ?
Dans un premier temps, c'est le bouche-à-oreille qui nous a guidé. Au début de notre recherche immobilière, nous avons en effet échangé avec une société qui s'est installée dans le « Liner » par le biais de BNP Paribas Real Estate.
Ces recommandations et la notoriété de BNP PRE nous ont, dans un second temps, convaincus de lancer véritablement le projet !
Caroline de Boisgelin, directrice de l'agence de Montpellier nous a accompagné pendant cette année de recherche. Nous avons formé ensemble un véritable duo, débouchant aujourd'hui sur une prise à bail de plus de 800 m² dans notre immeuble coup de cœur. Un grand merci à elle pour son écoute, sa ténacité et son engagement.
Autres articles susceptibles de vous intéresser :
- Interview Fastwork – Rencontre avec Ludovic BOURRELI, gérant
- Interview CRT PACA – Rencontre avec Bernard PERIN , Secrétaire général du CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Aéroports régionaux : quels impacts pour les territoires ?