Avant d'échanger sur votre nouvelle installation, pouvez-vous nous parler de vous et de votre société ?
Je suis co-Fondatrice et Comptable des Impressions Réunies, mais également l'épouse de Grégory BEAUVALLET Gérant de l'Imprimerie Beauvallet.
La société Impressions Réunies est un regroupement de deux sociétés familiales d'impression : Beauvallet imprimeur nouvelle génération et Ollivier imprimerie. Ce regroupement permet de proposer des unités de marquages multi-services tous supports et tous formats afin de satisfaire au besoin global de nos clients : du papier à lettre à la création des enseignes. Nous comptons aujourd'hui 15 employés et nous souhaitons agrandir nos équipes de deux nouvelles recrues.
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière et quels ont été les critères essentiels pour votre recherche ?
L'objectif premier de notre recherche était la réunification de nos 3 sites. Avec la création de notre société Les Impressions Réunies, le regroupement de nos deux imprimeries et la fin du bail de location à Semoy, nous avons saisi l'opportunité d'acheter un bâtiment pour y installer nos 3 structures. Nous souhaitions ainsi optimiser et mutualiser nos missions sur un même site afin d'avoir une approche globale de nos clients tout en réalisant des économies d'échelle.
Les critères essentiels de notre recherche étaient d'acheter un local de plus de 2 000 m², situé sur le Pôle 45 ou à Ingré avec une charge au sol adéquate pour installer nos machines d'impression.
Nous avons tout d'abord commencé nos recherches sur internet et avons mis 6 à 8 mois avant de trouver le bâtiment idéal correspondant à notre cahier des charges. Le local trouvé à Ingré est adapté à notre activité et nécessite peu de travaux. Les seules adaptations à prévoir sont celles nécessaires à l'installation de nos machines (réseau d'air et d'électricité).
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement BNP Paribas Real Estate ?
Mon associé, co-fondateur des Impressions Réunies, connaissait Monsieur Lecomte de BNP Paribas Real Estate Orléans par le biais de sa banque. Nous avons donc naturellement échangé avec lui au sujet de notre projet d'achat et il nous a aidé dans nos démarches. L'accompagnement de Monsieur Lecomte a été très bon, avant, pendant et après l'achat de nos nouveaux locaux. Il est sympathique et professionnel.
Nous aménageons donc en juin prochain dans nos locaux au 13 rue Emile Leconte à Ingré.
Si vous aussi, vous souhaitez être accompagné dans votre projet immobilier, contactez nos équipes :
Autres articles susceptibles de vous intéresser :
- [Testimonial client] IPCO FRANCE - De nouveaux locaux neufs et lumineux
- Cosmetic Park Orléans : un parc logistique haut-de-gamme dédié à la cosmétique
https://impressions-reunies.fr