N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 593 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Ouvrir son premier magasin : L’expérience de RR CONCEPTION à Tours (37)

Ouvrir son premier magasin : L’expérience de RR CONCEPTION à Tours (37)

Après dix-huit années passées dans le secteur de l’aménagement intérieur, Romain Rouet a décidé de se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale en ouvrant son propre magasin à Tours. Après une recherche immobilière tout en fluidité, le jeune entrepreneur a pu rapidement mettre en scène son showroom, qu’il a inauguré avec succès début janvier 2019. Pari réussi !


En créant votre société, RR Conception, comment imaginiez-vous votre premier magasin ?

Je cherchais un local fonctionnel et spacieux, entre 400 et 700 m² environ, que je puisse entièrement aménager en fonction de mes besoins. Mais le plus important pour moi était qu’il soit bien situé sur l’axe principal Tours Nord. J’ai donc concentré mes recherches sur cette zone et c’est comme ça que je suis tombé par hasard sur ce local neuf qui affichait le grand panneau « A LOUER » de BNP PARIBAS REAL ESTATE.

Comment s’est déroulé la première visite ?

En découvrant le lieu avec ma partenaire Flavie MICHAULT, nous avons immédiatement su qu’il correspondait à nos besoins. Non seulement il était idéalement situé sur la rocade Tours Nord avec de nombreuses places de parking, mais en plus il était totalement neuf et très grand avec une surface globale de 770 m². Cette vaste cellule vide nous permettait d’aménager l’espace à notre guise, c’était parfait ! Devant une telle évidence, nous n’avons même pas cherché à visiter d’autres lieux et nous nous sommes engagés immédiatement, au début du printemps 2018. 

>>> Découvrir les offres de locaux d’activités à louer à Tours

>>> Découvrir les offres de bureaux1 à louer à Tours

Comment s’est passée cette première collaboration avec BNP PARIBAS REAL ESTATE ?

Dès la première visite, Annelyse Daumain a tout fait pour nous faciliter la vie au maximum. Elle s’est montrée disponible dès que nous en avions besoin, et le bail a été signé rapidement. Nous avons obtenu les clefs début octobre et en moins de trois mois nous avons pu créer le showroom de nos rêves sur une surface de 450 m². Le magasin a été inauguré le 2 janvier et depuis nous constatons chaque jour que les clients sont au rendez-vous. La plupart connaissent déjà notre savoir-faire dans la création de mobilier sur-mesure, d’autres sont attirés par mon Trophée Talent 2016 Cuisines et rangements de Cuisine & Bains, mais la situation du magasin et sa belle surface y sont aussi pour beaucoup. Maintenant l’aventure peut commencer !

Autres articles susceptibles de vous intéresser :