N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 233 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

COVID-19 - Locaux professionnels : pour des visites en toute sécurité

COVID-19 - Locaux professionnels : pour des visites en toute sécurité

Comme dans tous les secteurs d'activité, les professionnels de l'immobilier tertiaire1 se sont préparés au déconfinement. A cet effet, les équipes BNP Paribas Real Estate ont établi un nouveau protocole intégrant les mesures barrières et les règles de distanciation sociale afin d'assurer la reprise des visites dans des conditions de sécurité optimale pour les visiteurs, les occupants, les consultants et leurs confrères.

Télécharger le protocole

Les engagements de BNP Paribas Real Estate

Avant le rendez-vous, les consultants immobiliers vous adresseront par email l'ensemble des documents utiles au bon déroulement de votre visite : règlement de copropriété2, détail des charges4, plan de l'immeuble, informations techniques (…).

Parallèlement, les équipes s'assureront auprès du propriétaire des locaux que le rendez-vous sera honoré à la date prévue et dans les meilleures conditions possibles de sécurité sanitaire.

Le jour de la visite, vous serez accompagné par un seul consultant immobilier, lequel sera équipé d'un masque de protection et d'un produit biocide de type gel hydro-alcoolique.

Toutes les personnes présentes au sein des locaux (visiteur, consultant, occupant) devront maintenir une distance d'1,50 m minimum entre eux. Par ailleurs, le consultant sera le seul à actionner les portes, fenêtres ou interrupteurs.

Si les bureaux5 se situent en étages, il est fortement conseillé d'emprunter les escaliers. A défaut, l'ascenseur pourra être utilisé à la condition d'accueillir un seul occupant à la fois.

Les engagements du visiteur

Si les visites de locaux professionnels6 impliquent habituellement la présence de plusieurs collaborateurs, le contexte sanitaire actuelle impose de limiter le nombre de personnes présentes sur place.

La personne qui effectue la visite pourra, bien sûr, prendre des photos ou réaliser des vidéos pour les partager ensuite avec les autres collaborateurs impliqués dans la recherche immobilière.

A noter enfin, que les visiteurs devront impérativement utiliser leurs propres moyens de transport pour se rendre sur le lieu de visite, porter un masque et disposer de solutions hydro-alcooliques. Le port des gants n’est quant à lui, pas recommandé.

Pour tous

Fièvre, toux, difficultés respiratoires ? Au moindre signe d'une possible infection au COVID-19 par le visiteur, le consultant ou l'occupant, le rendez-vous sera annulé ou reporté.

Vous envisagez d'engager une recherche de locaux professionnels à vendre ou à louer dans les semaines à venir ? Téléchargez le protocole complet mis en place par BNP Paribas Real Estate pour des visites immobilières en toute sécurité.

Télécharger le protocole

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous