N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 589 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

10 raisons de louer, d’acheter ou d’investir à Metz

10 raisons de louer, d’acheter ou d’investir à Metz

Infographie : 10 raisons d'investir à Metz

Top 10 des raisons de louer, d’acheter ou d’investir à Metz

Vous recherchez une métropole dynamique et innovante pour implanter ou développer vos activités ? Direction le Grand-Est, à la découverte de Metz Métropole et des 10 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier tertiaire1 à Metz !

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Metz

1/ Transports/Localisation :

Localisation : 3 pays à moins d'une heure (Luxembourg, Belgique et Allemagne). 24 millions de consommateurs européens accessibles dans un rayon de 200 kms.

Transports: Au carrefour de 2 axes autoroutiers majeurs A4 et A31. 75 trainsGrandes Lignes assurant le transit quotidien de 3 000 voyageurs. Paris est placé à 82 minutes de Metz, 1er port fluvial céréalier de rance et 3 aéroports accessibles à moins d'une heure.

2/ Un quartier d'affaires au cœur de l'Europe

Le pôle tertiaire Metz-Moselle-Sébastopol (ou Quartier des Entrepreneurs offre une localisation idéale à quelques minutes du centre-ville2, du Technopôle, de l’Actipôle et à proximité de l’A4. Le quartier de l'Amphithéâtre, à proximité immédiate de la gare, est lui aussi en plein développement.

3/ Une technopole toujours en vogue

L'extension du Parc du Technopôle : Metz-Technnopole s'étendra bientôt sur 117 hectares pour devenir sur le campus technologique de la Vallée Européenne des Matériaux, de l’Energie et des Procédés.

4/ Filière qui porte le marché

Des filières innovantes qui valorisent le territoire. Entre autres : les matériaux et leur transformation, l'agriculture péri-urbaine, la relation client, la logistique3 et l'éco-industrie

5/ Chiffres Clés

Metz Métropole c'est...

- 14 185 entreprises

- 330 000 m² de plancher commerciaux

- 45 000 m² de commerces

(Sources : site MMD)

6/ Grands projets urbains

Des projets à forte vocation économique. Metz porte de nombreux projets structurants et à fort potentiel économique : ZAC4 de l'Amphithéâtre, Technopôle, le pôle Santé Innovation de Mercy, le site de Lauvallières ou encore Marly Belle-Fontaine

7/ Clusters et pôles d’excellence

Un territoire labellisé French Tech !

Grâce à LORnTech, la région révèle son potentiel numérique et expose le potentiel de filière d'excellence du sillon lorrain : finances, e-commerce5, matériaux, santé et énergie ... autant de secteurs à fort potentiel de développement économique ! LORnTech c'est 2 000 entreprises, 500 créations de start-ups par an et 10 000 emplois.

8/ Ville où il fait bon travailler

Metz : 7ème ville du Nord Est où il fait bon vivre. labellisée "ville internet" en 2012, Metz s'affirme comme la cité de la communication et des nouvelles technologies.

Source : Classement l’Express, janvier 2017

9/ Tourisme

Un centre culturel de premier ordre Avec l'ouverture du centre Pompidou-Metz, la ville s'affirme désormais comme une destination culturelle et touristique incontournable pour les amateurs d'art.

10/ Projets immobiliers futurs

L'immobilier tertiaire à Metz engage une belle dynamique et tend vers une hausse de l'offre. Metz est leader du coût fiscal total de l'immobilier de bureaux6.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :