N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

ShAKe : un projet immobilier innovant pour Eurallile

ShAKe : un projet immobilier innovant pour Eurallile

Avec plus de 300 000 m² commercialisés, Euralille représente aujourd'hui le troisième quartier d'affaires français derrière La Défense et la Part-Dieu à Lyon. Si le pôle tertiaire concentre aujourd'hui près de 14 000 emplois, il poursuit son développement à travers de nombreux projets immobiliers. A horizon 2030, Euralille comptera ainsi 250 000 m² supplémentaires dont 140 000 m² de bureaux1 neufs. Parmi ces opérations, ShAKe retient particulièrement l'attention par sa conception unique qui réinvente l'immeuble tertiaire. Présentation de ce programme immobilier inédit dont la construction débutera début 2019.

ShAKe : un ensemble fédérateur ouvert sur la ville

En 2017, Nacarat associé à l'agence PCA STREAM-Philippe Chiambaretta Architectes remporte l'appel d'offres pour la conception d'un nouvel l'immeuble tertiaire au cœur d'Euralille sur le secteur Chaude Rivière. A l'instar des programmes immobiliers neufs EKLA et SWAM, ShAKe s'affirme déjà comme un futur lieu emblématique du pôle tertiaire lillois.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Lille

A travers son nom, contraction de share (partage) et de work (travail), ShAKe annonce la couleur et vient littéralement bousculer la manière d'imaginer l'immeuble de bureaux.

Intégrant les grandes tendances sociétales et le changement de paradigme du travail, c'est la qualité d'usage et le bien-être des utilisateurs qui ont guidé la conception de cet ensemble immobilier tertiaire2 lillois. Ainsi en tant qu'investisseur3 et futur occupant, la Caisse d'Epargne a participé au projet dès les premières étapes de celui-ci afin de co-construire des espaces modulables et confortables, propices aux échanges et au nomadisme.

Selon ses concepteurs, ShAKe va également proposer un nouvel écosystème au cœur d'Euralille : un lieu vivant, ouvert et fédérateur où il fait bon travailler, séjourner, se divertir, se cultiver et se restaurer.

>>> Trouvez un local ou un entrepôt à louer à Lille

Dans l'idée d'un bâtiment-promenade aux courbes douces, ShAKe s'inscrit dans la continuité du parc des Dondaines : visiteurs et utilisateurs sont invités à emprunter une allée arborée pour accéder au toit végétalisé offrant une vue panoramique sur le hub métropolitain lillois. Les jeunes pousses de l'incubateur croiseront donc les promeneurs du parvis, échangeront autour d'un café avec les autres occupants de l'immeuble et pourront se retrouver pour des réunions informelles sur l'une des terrasses réservées aux usagers.

ShAKe promet ainsi un nouvel ensemble multifonctions décidément unique, véritable lieu de partage au cœur d'Euralille et idéalement intégré au contexte urbain.

ShAKe en chiffres :

  • 32 000 m² de surface totale
  • Plus de 22 000 m² de bureaux neufs (7 000 m² de bureaux encore disponibles à la commercialisation)
  • 3 000 m² de terrasses
  • 3 535 m² d'espaces de co-working
  • Un incubateur de 2 160 m²
  • Espaces partagé : 1 210 m²
  • 1 700 m² dédiés à la restauration sous différentes enseignes
  • Une crèche de 260 m²
  • Un club de gym de 300 m²
  • Une résidence hôtelière de 515 m²
  • Commerces : 315 m²

Bénéficiant des certifications BREEAM Excellent, BBC4 Effinergie 2017 E+C- (Effinergie+ est l'ancien label basé sur la RT2012), l'opération immobilière ShAKe sera livrée en juin 2021.

BNP Paribas Real Estate commercialise le programme en exclusivité.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :