N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

MAGNETIK : laissez-vous séduire par la plus belle vitrine parisienne

MAGNETIK : laissez-vous séduire par la plus belle vitrine parisienne

Offrant une visibilité exceptionnelle sur le boulevard périphérique, l'immeuble tertiaire MAGNETIK vient de vivre une rénovation totale. Direction la Porte d'Orléans ! Construit en 2005 par Claude Vasconi, l'ensemble immobilier a été rénové par les agences Studios Architecture et MoreySmith. Si l'élégante empreinte architecturale reste intacte, les 34 000 m² de bureaux1 s'adaptent désormais aux nouveaux modes de travail. Plus vertueux, plus ouvert, plus convivial, MAGNETIK répond ainsi parfaitement aux enjeux actuels de l'immobilier d'entreprise.

Magnetik : une force d'attraction parisienne

Reconnaissable à sa spectaculaire façade vitrée et à ses 180 m² de long, MAGNETIK s'impose comme un immeuble emblématique du paysage tertiaire francilien. Ce positionnement privilégié sur une voie urbaine qui enregistre près d'1 million de véhicules par jour offre une visibilité sans égal et des possibilités d'affichage uniques. Mais au-delà de son statut d'icône, l'ensemble tertiaire développe également des volumes impressionnants :

  • 34 200 m² de surface utile
  • 7 niveaux panoramiques
  • Des plateaux tertiaires de 2 400 à 4 200 m²
  • Un auditorium de 199 places
  • 5 000 m² de jardins et de terrasses plein sud
  • 760 places de stationnement et des emplacements vélos
  • 2 halls d'accueil
  • Un food hall abritant 4 comptoirs thématiques

Autre point fort de MAGNETIK : son accessibilité. Situés à Montrouge sur le boulevard Romain-Rolland, les futurs occupants pourront rejoindre la ligne 4 du métro (station Porte d'Orléans) en moins de 5 minutes à pied et rayonner ainsi vers les principaux hubs de transports parisiens que sont la gare Montparnasse ou encore Châtelet - Les Halles. Le tramway (T3) est également accessible en quelques minutes seulement.

Cette position stratégique a déjà séduit les grands utilisateurs (Accenture, EDF, Auchan, Air France KLM, Sanofi, IPSOS, Pfizer...) qui plébiscitent cette implantation idéale, à deux pas de Paris et du pôle tertiaire émergent constitué par Châtillon, Montrouge, Bagneux et Arcueil.

>>> Découvrir l’offre de Magnetik

Magnetik : une force d'attraction business

Les rapports au travail évoluent et transforment la façon de concevoir et d'aménager les nouveaux espaces tertiaires. De même, les utilisateurs savent que pour recruter et retenir les talents, il faut désormais disposer d'un immeuble séduisant.

MAGNETIK incarne idéalement cette nouvelle donne : à l'extérieur, l'architecture distinctive du bâtiment attire le regard. A l'intérieur, les utilisateurs profitent, dès l'entrée, d'un espace calme et lumineux composé de 2 halls traversants. Ouvert sur d'agréables jardins, l'accueil propose un parcours fluidifié et instinctif au cœur d'un univers très contemporain.

On rejoint ensuite le garden lobby, un espace paysagé (agrémenté d'un potager) de 5 000 m² soit la plus grande terrasse business de Paris. Les utilisateurs pourront utiliser ces jardins pour proposer aux collaborateurs des lieux de convivialité connectés, ou bien pour organiser des évènements fédérateurs pour l'entreprise, des séminaires et autres cocktails.

Sur des étages courants de 2 400 à 4 200 m², les plateaux sont eux aussi conçus pour favoriser le bien-être et le confort des collaborateurs. L'importante de la surface vitrée procure un sentiment d'ouverture. Magnetik est l’un des rares immeubles de cette envergure baigné par la lumière naturelle. Les open-spaces, quant à eux, développent de vastes volumes modulables. Les utilisateurs de cet immeuble tertiaire neuf auront donc le champ libre pour tous types de mobiliers et d'aménagement : tables collaboratives, espaces d'échanges informels, zones dédiées à la concentration...

Enfin le business center (doté d'un auditorium) dispose d'un accès direct depuis les halls d'accueil. Il se présente comme un hub où les collaborateurs se réunissent pour échanger de manière informelle ou pour profiter d'un environnement de travail différent de celui des étages, en lien avec le jardin.

>>> Découvrez les bureaux à louer à Paris. 

Magnetik : une force d'attraction lifestyle

MAGNETIK réinvente l'immeuble tertiaire pour en faire un véritable lieu de vie. En effet, l'architecture, l'aménagement et les services favorisent le bien-être et, par conséquent, la productivité des occupants.

Le nouvel ensemble tertiaire francilien dispose d'une offre de restauration saine et innovante composée de 4 comptoirs différents : un restaurant principal, une thématique italienne, un espace traiteur et un bar boulanger. Les collaborateurs pourront composer leurs menus selon leurs envies ou opter pour les cafés (proposant petits déjeuners, snacks, collations...) situés au rez-de-jardin et au rez-de-chaussée.

L'immeuble dispose également d'un espace wellness : profiter des temps de pauses pour faire du yoga, s'entrainer avec des collaborateurs pour une événement sportif... disposer d'une salle de sport au bureau représente un atout pour les occupants qui apprécient de pouvoir s'entrainer sur place. Quelle qu'elle soit, la pratique d'une activité physique régulière a un réel impact sur l'efficacité et le sentiment de bien-être des collaborateurs.

Avec ses 34 000 m² de bureau entièrement rénovés, MAGNETIK propose ainsi à ses futurs utilisateurs un cadre de travail exceptionnel stratégiquement positionné au carrefour des grands pôles d'attractivité franciliens.

 Découvrez Magnetik en image :

http://www.magnetik.paris

 Suivez Magnetik sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/magnetik-paris/

Autres articles susceptibles de vous intéresser :