N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !5 241 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

5 raisons d’installer vos futurs bureaux dans le 8ème arrondissement

5 raisons d’installer vos futurs bureaux dans le 8ème arrondissement

Les quartiers les plus centraux de la capitale restent aussi les plus convoités par les entreprises à la recherche de bureaux1 à vendre ou à louer à Paris. Parmi les arrondissements les plus prisés : le 8eme (75008) qui, avec les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, La Madeleine ou encore l'avenue Montaigne, reste une valeur sûre de l'hyper-centre parisien en matière d'immobilier tertiaire2.

Zoom sur les 5 bonnes raisons d'installer ses bureaux dans le 8eme arrondissement de Paris

Une localisation au cœur même de Paris QCA

Constitué des 1er, 2ème, 8ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissements, Paris QCA (pour « Quartier Central des Affaires ») reste LE quartier d'affaires parisien et le secteur le plus attractif de la capitale pour l'immobilier d'entreprise.

Au sein du parc de bureaux3 le plus vaste de Paris intramuros, on trouve notamment les start-up de la net-économie, les cabinets d'avocats ou encore les agences de communication qui plébiscitent les secteurs des Grands-Boulevards, de St-Lazare, de l'Opéra ou encore de la Madeleine.

Les 1er, 2eme et 9eme arrondissements de Paris abritent traditionnellement de grandes entreprises des secteurs des assurances et de la finance. Le quartier des Grands Magasins, les Grands-Boulevards, la rue de la Chaussée d'Antin, St-Lazare et la Madeleine restent recherchés par les entreprises du secteur de l'habillement. Enfin, les grands noms de la couture et de la joaillerie sont majoritairement implantés dans les quartiers Etoile-Champs-Elysées, Montaigne, place Vendôme ou encore Faubourg Saint-Honoré.

Géographiquement placé au centre même de Paris QCA, le 8eme arrondissement se positionne donc au cœur de ce territoire stratégique, pôle tertiaire de premier ordre à la vitalité économique exceptionnelle.

Un arrondissement central, animé et parfaitement desservi

Choisir le 8eme arrondissement de Paris pour installer ses bureaux, c'est également profiter d'une centralité urbaine totale, avec une desserte efficace en matière de transports en commun. Mais, au-delà des 9 lignes de métro qui traversent l'arrondissement, le 8eme offre par ailleurs une proximité immédiate avec les commerces, les services, les équipements culturels ou encore les espaces verts, à l'instar du 128 Haussmann.

Des avantages incontestables qui participent à construire un environnement de travail de qualité, critère de plus en plus décisif dans le choix des collaborateurs. Car, on le sait, la centralité s'impose désormais comme un vecteur d'image et d'attractivité pour recruter et retenir les talents... Une autre bonne raison donc d'acheter ou de louer des bureaux à Paris 8.

Une offre tertiaire diversifiée

Le 8eme arrondissement dispose d'une offre très large et très variée en matière de bureaux à vendre ou à louer. Les travailleurs indépendants y trouveront par exemple des espaces de coworking haut-de-gamme tels que le 92 Champs Elysées ou le 7/11 Delcassé. Les start-up comme les PME favoriseront des bureaux à louer dont la surface (aux alentours de 1 000 m²) reste particulièrement adaptée à leurs perspectives de croissance. Enfin, pour les entreprises matures et les grands groupes, le 8eme propose des immeubles entiers à louer ou à vendre notamment dans l'ancien restructuré à neuf.

Une adresse prestigieuse

A l'instar du célèbre Triangle d'Or, délimité par les quartiers des Champs-Elysées, de l'avenue Montaigne, de la place Vendôme et du Faubourg Saint-Honoré, le 8eme représente un emplacement incontournable notamment pour les maisons de couture ou les marques de joaillerie. Installer ses bureaux dans le 8eme dote ainsi l'utilisateur d'une adresse prestigieuse et mondialement connue qui renforce l'image de l'entreprise auprès des clients, partenaires, collaborateurs et futurs talents. Parmi les opportunités en cours disponibles à la location4, on retient en particulier le 3 rue du Faubourg Saint-Honoré qui propose une adresse de standing, à deux pas de la Madeleine et de la Concorde.

L'une des opérations les plus attendues du moment pourrait bien être celle du projet Renaissance, situé au 26-28 rue François 1er et dont l'un des enjeux majeurs est de régénérer l'existant et de lui adjoindre une extension à l'architecture contemporaine qui assurera la continuité spatiale et fonctionnelle avec l’ancien. Développant une surface totale d’environ 10 000 m², ce superbe ensemble tertiaire neuf offrira également plus de 950 m² de jardin accessibles de plain-pied et pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes pour des évènements, une rareté en plein cœur d'un quartier parisien d'exception.

Des produits immobiliers flexibles et modulables

Parmi les points forts du 8eme arrondissement, on retient également la grande qualité des produits immobiliers proposés. Les entreprises exigeantes à la recherche de bureaux à louer y trouveront du tertiaire de standing, souvent réhabilité à neuf et qui tient compte des nouveaux modes de travail et des tendances actuelles de l'aménagement de bureaux.

Ainsi au 26-28 Rue de Madrid, à deux pas de la place Saint-Augustin les plateaux proposés à la location offrent au preneur flexibilité et modularité pour une liberté totale d'aménagement, en configuration open-space comme en bureaux fermés.

Découvrir toutes les offres de bureaux à Paris 8

Articles similaires :

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous