Avant de nous parler de vos nouveaux bureaux, pouvez-vous nous parler de vous ?
J'ai rejoint le groupe LivaNova en Décembre 2008 après plus de 10 ans passé dans l'automobile chez VALEO. Je suis actuellement Vice-Président en charge des projets industriels et des initiatives stratégiques pour le groupe LivaNova. Je suis à la base Ingénieur spécialisé en systèmes électroniques embarqués et j'ai complété mon parcours avec une formation en Finance.
LivaNova est un acteur majeur dans le domaine médical, et fournit a ses clients des solutions innovantes en chirurgies cardiaque et en neuro-stimulation. Le groupe possède des produits uniques dans le domaine du traitement de l'épilepsie, la chirurgie cardiaque avec notamment des machines cœur/poumon ainsi que des valves à invasivité minimale. Le groupe est actuellement en train d'étendre ces applications dans le domaine du traitement de l'apnée sur sommeil mais aussi de la dépression à l'aide de système de neuro-stimulation.
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Nous avons en novembre 2017 signé un accord avec une société tierce pour revendre l'activité de gestion des troubles du rythme cardiaque. Cette cession1 nous a conduit à avoir besoin de nouveaux espaces pour les employés LivaNova en France qui ne faisait pas partie de l'entité cédée.
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Qu'est-ce qui vous a séduit dans vos nouveaux bureaux ?
La localisation géographique (transport, environnement), l'adéquation avec notre cahier des charges2 en terme de surface, stationnement et services sur site (restauration notamment).
Quels ont été les 3 critères essentiels pour prendre votre décision ou faire votre choix ?
- L'emplacement
- La surface
- Les services présents dans le bâtiment (même si pour le moment certains restent virtuels comme la salle de sport).
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Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?
Plusieurs raisons ont conduit à ce choix. Tout d'abord BNP PARIBAS est un partenaire historique du groupe dans les services bancaires
Nous avons procédé à un appel d'offre et BNP Paribas Real Estate était le partenaire qui semblait le plus robuste sur la partie conduite des travaux. En effet notre recherche ne se cantonnait pas uniquement à la recherche d'un site, mais nécessitait également de couvrir la partie travaux, n'ayant pas de ressources internes disponibles (de l'identification des prestataires à la recette en passant par la conduite de l'exécution et l'organisation du déménagement).
Enfin les premiers contacts avec Gilles Brocard et Leslie Habib ont également été des critères de sélection. Leurs disponibilité, dynamisme, pugnacité et implication dès les premiers contacts nous ont séduit et n'ont pas fléchit durant l'exécution du projet malgré de nombreux changements. Leurs propositions de partenaires, notamment Art Desk, se sont révélés être des sélections judicieuses.
Rétrospectivement je dois dire que nous avons fait le bon choix et que si le projet était à refaire je demanderais à le faire avec la même équipe coté BNP Paribas Real Estate et ART DESK. Nous avons su ensemble surmonter les difficultés nombreuses et inhérentes à ce type de projets.
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