N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 638 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

La Défense Underground : quartier branché de l’ouest parisien

La Défense Underground : quartier branché de l’ouest parisien

® Alternatif Cuture et Patrimoine

Il se passe toujours quelque chose à La Défense ! Ce quartier d’affaires ne cesse d’évoluer au grand bonheur des 160 000 salariés qui viennent y travailler quotidiennement. Tout au long de l’année, les événements culturels, sportifs et de loisirs se succèdent permettant au monde des affaires de côtoyer celui de la Street Culture. Par ailleurs, de nouveaux espaces alternatifs voient le jour, tour à tour, lieux d’exposition ou espaces de coworking, et investissent les endroits jusque-là non exploités à plein, tels que les parkings de la Défense. Une volonté ouverte de réinventer les codes préétablis du 1er quartier d’affaires français. Découverte de la Défense Underground, le quartier branché de l’ouest parisien.

La Défense Underground : redécouvrez le 1er quartier d’affaires français

Le 20 septembre dernier s’est tenue la 4ème édition du festival URBAN WEEK où 18 artistes de Street-Art internationaux ont réalisé diverses performances musicales et d’expressions urbaines en live sur le Parvis de La Défense.

De plus, ce festival fut également l’occasion pour artistes, habitants et entreprises d’investir et de découvrir la face cachée de la Défense. Autant d’espaces insolites ou détournés de leurs usages habituels. La Street Food y était également à l’honneur, l’occasion pour tous de goûter aux plaisirs des Food Trucks.

>>> Découvrez les offres de bureaux à louer à la Défense

L’Alternatif à La Défense : une véritable alternative !

Cependant l’événement de la rentrée pour le secteur de la Défense, est sans aucun doute l’arrivée d’un nouveau lieu à La Défense : L’Alternatif. Ce nouveau lieu de vie, dont l’ouverture est programmée à l’automne 2017, sera ouvert toute la semaine, week-end inclus, et même le soir.

Le projet est né d’une réflexion entre de l’établissement DEFACTO, en charge notamment de l’animation et de la gestion de la dalle de la Défense, Culture et Patrimoine, entreprise spécialisée dans la valorisation de patrimoine, et Indigo qui exploite les parkings de la dalle de Paris la Défense.

Ainsi, de leur problématique de donner une nouvelle vie aux parkings souterrains de La Défense est né l’Alternatif. Le choix s’est porté sur le parking Villon (niveau -3) situé à proximité immédiate du centre du Parvis de la Défense.

Sur environ 1600 m² se déploient des espaces de café-coworking, un espace d’exposition en lumière du jour, et un auditorium de 480 places entièrement modulable.

Ce nouveau lieu, s’adresse à tous, et se veut être véritablement alternatif, et une option à considérer pour les entreprises en recherche de bureaux à louer à la Défense. Il répond ainsi à une demande1 croissante des salariés de la Défense, surtout les jeunes générations, de voir La Défense évoluer.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Nanterre

Les opportunités de bureaux2 à louer àla Défense 

Pour répondre à ces nouvelles attentes des utilisateurs qui désirent, outre des lieux hybrides pour pouvoir échanger et travailler en mode projet, bénéficier d’espaces de vie et de loisirs au-delà des heures de bureaux ;les projets TABLE SQUARE et OXYGEN ont été lancés par DEFACTO.

Deux projets qui s’inscrivent dans le renouveau de La Défense en y apportant une nouvelle offre de services : des nouveaux concepts de restauration-afterwork, des espaces de coworking de type tiers-lieu, ainsi qu’une offre événementielle (séminaires, soirées privatives, clubbing).

>>> Découvrir le nouveau visage de la Défense

La gastronomie ne sera pas en reste avec l’arrivée de restaurant haut de gamme, de bistrots et de bars lounge.

Ces différents événements, qu’ils soient temporaires ou définitifs, prolongeront la vie de La Défense au-delà des heures de travail. Ce qui séduira sans doute les entreprises, jeunes ou moins jeunes, qui n’avaient pas encore portées leur choix sur le secteur de La Défense.

>>> Un projet de bureaux à louer à la Défense ? Contactez nos experts

Autres articles susceptibles de vous intéresser :