N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 607 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

Annecy : un nouveau parc d'activités surSeynod Montagny-les-Lanches

La métropole du Grand Annecy représente le premier bassin économique de la Haute-Savoie (74). Car si la région attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs, elle séduit également les entreprises à la recherche d'un territoire dynamique pour implanter leurs activités. Afin de répondre à cette demande1 croissante en matière d'immobilier tertiaire2, la métropole mise sur ses zones d'activités et notamment sur la ZAC de Seynod / Montagny-les-Lanches actuellement en chantier.

Annecy : un environnement économique dynamique

Annecy bénéficie tout d'abord d'un emplacement stratégique, à deux pas de la Suisse et de l'Italie. La région est en effet idéalement desservie par les autoroutes Annecy-Genève et Annecy-Turin mais aussi par le TGV et grâce aux 2 aéroports internationaux (Genève à 45 minutes et Lyon à moins d’1h30) qui la relient aux grands pôles économiques européens.

La région jouit par ailleurs d'un tissu économique particulièrement actif sur 8 domaines d’excellence : outdoor, mécatronique, tourisme d'affaires et tourisme grand-public, agro-pastoralisme, habitat, industries créatives et enseignement. Parallèlement à ces secteurs d'activités à forte valeur ajoutée, Annecy s'illustre également sur le domaine des nouvelles technologies et obtient la labellisation Métropole French Tech en 2016.

S’implanter à Annecy et profiter d’une offre tertiaire de qualité

L'agglomération d'Annecy ne cache pas son ambition de renforcer sa visibilité au plan régional, national et international. Et pour attirer PME et grands groupes à la recherche d'opportunités immobilières pour développer leurs projets, la métropole mise, entre autre, sur un tertiaire de qualité.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Annecy

>>> Découvrir les offres de locaux à louer à Annecy

Le territoire métropolitain propose des zones industrielles dynamiques dont le parc de la Bouvarde (4 hectares de tertiaire sur la commune de Metz-Tessy) qui accueille plus spécifiquement des entreprises des secteurs scientifiques et technologiques (médical et paramédical, biologie, informatique, multimédia...).

A cheval sur les communes de Chavanod et de Cran-Gevrier, le parc Altaïs offre quant à lui près de 60 hectares de terrains aménagés à la centaine d'entreprises installées sur son périmètre. La plupart d'entre elles se positionnent sur les secteurs de prédilection de la région : mécatronique, robotique ou encore sport et outdoor avec par exemple Rip Curl et The North Face.

Une nouvelle ZAC3 en chantier sur Seynod / Montagny-les-Lanches

Développer le tertiaire neuf - qu'il s'agisse d'entrepôts, de locaux d'activités ou de surfaces4 de bureaux5 - représente un enjeu clé pour l'attractivité du territoire du Grand Annecy. La métropole a donc mis en chantier un nouveau parc d'activités économiques situé sur les communes de Seynod et Montagny-les-Lanches, au sud-ouest de l'agglomération annécienne.

La ZAC Seynod / Montagny-les-Lanches vise l'aménagement d'une surface de près de 45 hectares et prévoit la construction de 145 000 m² de SHON6 dans le but d'accueillir des activités diverses de type industrie, artisanat ou tertiaire.

La desserte de ce futur pôle économique du Grand ANNECY sera assurée via des aménagements au niveau de la RD 1201 au Nord, et de la RD 170 au Sud.


Le périmètre de la ZAC de Seynod/ Montagny-les-Lanches s'étend sur le secteur du Treige et abrite 6 zones humides dont 5 classées Natura 2000. Le projet du parc d'activités économique a donc été pensé pour prendre en compte l'environnement naturel (qui comprend également un corridor écologique), protéger et favoriser la biodiversité.

Grâce à la ZAC Seynod / Montagny-les-Lanches, le Grand Annecy se dote d'une offre renforcée en matière d'immobilier d'affaires et s'affirme comme une véritable terre d'accueil pour les porteurs de projets, PME ou grands groupes internationaux.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :