Avant d'échanger sur votre nouvelle installation, pouvez-vous me parler de vous et de votre entreprise ?
La société All Solutions, commissionnaire de transport (affrètement, logistique, Overseas), a été créée en 2013 par Olivier HAMMES. Le siège de la société est implanté sur l'Est de la France, à Strasbourg.
Pourquoi avoir choisi des locaux à Rennes ?
Après l'ouverture en 2019 de notre 9ème agence à Nantes, nous avons imaginé, avec Olivier, un projet d'ouverture sur Rennes afin d'étendre notre présence sur le grand-Ouest. Ainsi, en 2020, j'ai pris contact avec Monsieur Levaire pour nous accompagner dans cette démarche.
Fort d'une expérience sur le marché rennais, au sein du groupe Alloin devenu ensuite Kuehne+Nagel Road et dernièrement chez les transports Bertin implantés au Sud de Rennes. J'ai constitué une équipe totalement impliquée dans le projet, composés en grande partie d'anciens collaborateurs. J'ai intégré le groupe All Solutions pour ouvrir cette nouvelle agence et participer au développement du réseau, avec de nouvelles implantations à venir.
Nous n'avions pas de localisation particulière si ce n'est d'être en périphérie rennaise. Monsieur Levaire nous a présenté plusieurs biens sur différents secteurs de Rennes. Notre choix s'est orienté vers Saint-Jacques-de-La-Lande car le bâtiment était récent, ce qui nous permettait de travailler dans de bonnes conditions.
Quel a été le point de départ de votre réflexion immobilière ?
Le point de départ était cette envie de créer une structure sur Rennes pour développer notre présence sur l'Ouest de la France. Aux prémices de notre réflexion, nous avions deux options. La première était de commencer par des bureaux afin de démarrer l'activité de commission de transport. La deuxième était de se doter directement d'un entrepôt1 pour développer la prestation logistique, un des métiers que nous développons au sein du groupe All Solutions.
Finalement, notre choix s'est orienté vers un entrepôt logistique à Rennes pour proposer dès l'ouverture de notre nouvelle implantation cette prestation.
Ensuite, j'ai entamé des recherches sur internet pour sonder le marché et ses disponibilités. Après avoir visualisé un ou deux bâtiments qui pouvaient m'intéresser, j'ai laissé un message sur une annonce de votre site. Dans la demi-heure, j'ai été recontacté par Monsieur Levaire. Puis, tout s'est enchaîné assez rapidement. Nous avons fait ensemble un point sur nos besoins et les attentes du groupe. J'ai reçu ensuite une sélection d'offres qui répondait à mon cahier des charges.
La réactivité de Monsieur Levaire dès la mise en relation a été très appréciable, la mise en concurrence n'a donc pas été nécessaire.
Quels ont été les critères essentiels pour votre recherche ?
Plusieurs critères étaient à prendre en compte. Nous voulions des locaux avec une facilité d'accès pour les poids lourds et un bon emplacement à proximité des axes routiers. Le site proposé était récent, nous n'avions donc pas de travaux à prévoir. La disponibilité était aussi un critère très important car nous voulions ouvrir rapidement. Nous avons également choisi le site de Saint-Jacques-de-la-Lande afin de privilégier le cadre de travail et le bien-être de nos salariés.
Pourquoi avoir choisi l'accompagnement de BNP Paribas Real Estate ?
Pour ce type de projet, la relation se fait entre personnes avant de se faire avec la société. Monsieur Levaire a été très actif pour notre recherche, toujours à disposition pour des visites, pour échanger sur les bâtiments et pour être l'interface avec le propriétaire dans la négociation.
Nous n'avons pas été des clients faciles, nous avons défendu nos intérêts, comme Monsieur Levaire a défendu les siens. C'est le jeu. Derrière c'est aussi une relation qui se crée. J'ai eu confiance dans son accompagnement et je pense que cela a été réciproque.
Nous avions un vrai engagement et une réelle envie d'avancer. Cette volonté était présente dans les deux parties. La prise de contact s'est bien passée, c'est pourquoi je n'ai pas cherché à mettre en concurrence BNP Paribas Real Estate, à partir du moment où nous avons le service, nous avançons.
Nous sommes donc ravis de vous annoncer l'implantation de la société All solutions au 1 rue Trotine, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande – 02 23 35 54 24 - https://www.allsolutions.fr/
Si vous aussi, vous souhaitez être accompagné dans votre projet immobilier, contactez nos équipes :
Définitions liées
(1)L’entrepôt est au cœur de la logistique de l’entreprise puisqu’il s’agit de l’endroit où sont stockés et conservés les produits vendus, les matières premières ou les marchandises servant à l’exploitation de la société. Souvent de taille importante et...
[Lire la suite]