N°1 de la transaction en immobilier d'entreprise !4 765 offres de bureau, entrepôt, local d'activité et commerce
01.47.59.17.21
du lundi au vendredi
de 9h à 18h
NOUS CONTACTER
Le fil de l'immo

S'implanter à Dijon : les opportunités des nouvelles zones d'activité

S'implanter à Dijon : les opportunités des nouvelles zones d'activité

Stratégiquement située au centre des échanges européens, Dijon bénéficie d'une attractivité unique auprès des entreprises, notamment grâce son bassin de 120 millions de consommateurs à moins d’une journée de camion. Profitant d'une accessibilité exceptionnelle, le territoire figure également parmi les régions les plus dynamiques de France sur toute la chaîne de valeur de l’agro-alimentaire. Parallèlement, la ville engage de nombreux projets urbains, développant ainsi des équipements structurants dignes d’une métropole rayonnante et attractive.

Quant à l'offre foncière1, elle se développe notamment sur les secteurs de l'Ecoparc Dijon-Bourgogne et de la ZAC2 de Beauregard.

Ecoparc Dijon-Bourgogne : aux portes de Dijon-Est

A cheval sur les communes de Saint-Apollinaire et de Quétigny, l'Ecoparc Dijon Bourgogne s'étend sur une surface brute de 185 hectares (soit environ 115 hectares commercialisables). Il représente, à ce titre, le plus vaste parc d'activité de l'agglomération.

Site privilégié d’accueil d’entreprises issues des filières santé, croissance verte et agroalimentaire le parc est doté d'une offre foncière souple et adaptable. Il peut ainsi accueillir des activités industrielles (76 ha) et des activités tertiaires ou des services (14 ha). Par ailleurs, environ 20 hectares sont dédiés aux TPE et PME par l'intermédiaire d'un village d'entreprises.

Parmi les atouts de l'écoparc, les entreprises qui souhaitent louer des bureaux ou des locaux industriels sur Dijon apprécieront la localisation stratégique du parc, directement connecté au réseau autoroutier (A31, A39, A6) et à Dijon grâce à la voie express.

Autre point fort, l'Ecoparc Dijon-Bourgogne revendique une haute qualité d'usage et déploie des services mutualisés. Au sein d'un bel environnement paysagé, les utilisateurs du site profiteront de transports en commun en propre et directement connectés au tramway, de pistes cyclables, de points de covoiturage, de bornes de recharge pour véhicules électriques, de parkings mutualisés, d'un service de conciergerie, d'une crèche interentreprises ou encore de salles de réunion mutualisées.

ZAC de Beauregard : 80 hectares au sud de l'agglomération

Positionné au sud-est de Dijon, sur les communes de Longvic et d'Ouges, la zone industrielle et artisanale de Beauregard renforce l'offre foncière du sud de l'agglomération, en complément du parc tertiaire de Valmy (situé au nord avec 120 000 m² de bureaux) et de l'écoparc Dijon-Bourgogne. La ZAC se situe également dans le prolongement de la zone industrielle de Longvic (330 ha, près de de 350 établissements et plus de de 5000 salariés).

Toutes les offres de bureaux à louer à Dijon

Toutes les offres de bureaux à acheter à Dijon

Destiné aux entreprises artisanales et industrielles, le site a déjà livré 30 hectares (fin 2018) dotés d’une visibilité exceptionnelle, à proximité de l’échangeur de Beauregard. Cet équipement permet l’accès au réseau autoroutier via l’A311 et la rocade est de Dijon. Par ailleurs la ZAC profite également de la proximité du terminal rail-route de Perrigny-Les-Dijon, de l’aéroport Dijon Bourgogne et du Canal de Bourgogne.

Actuellement, un peu plus de 50 hectares sur la zone économique de Beauregard sont commercialisés (divisibles à partir de 3 000 m²) soit autant d'opportunités pour les porteurs de projets qui souhaitent louer ou acheter des locaux d'activité à Dijon.

Toutes les offres locaux d’activité à louer à Dijon

Toutes les offres locaux d’activité à acheter à Dijon

Autre articles susceptibles de vous intéresser :

Accompagnement projet immobilierBesoin d'accompagnement pour votre projet immobilier ?Contactez-nous