Au nord de l'agglomération de Rouen, la ville de Bois-Guillaume présente d'indéniables qualités pour qui veut louer un bureau en Seine-Maritime. En effet, elle jouit d'une proximité avec la préfecture et d'une belle intégration dans le réseau de son département. La commune elle-même dispose de son propre terroir d'entreprises, prouvant les capacités économiques des environs. Cela dit, avant de se lancer dans la location d'un bureau à Bois-Guillaume, quelques connaissances sur la région ne seront pas de trop.
Il faut commencer par situer la ville dans son environnement. C'est une commune relativement importante (13 000 habitants) de la banlieue nord de Rouen. Elle n'est qu'à 10 minutes (moins de 4 kilomètres à pied) de la gare de Rouen-Rive-Droite. Mais dans le même temps, cet éloignement relatif permet aux professionnels cherchant un bureau à louer de dégoter un loyer plus intéressant qu'en centre-ville. Par ailleurs, la ville est desservie par trois lignes de bus (F1, 11 et 40, ainsi que les 96 et 321 pour les lignes à vocation scolaire). Elle est également traversée par un axe assez important, la départementale D928, qui mène tout droit aux autoroutes et dessert les locations de bureaux de Bois-Guillaume. Grâce à cela, Dieppe est à environ une heure, Paris à moins de deux heures, Le Havre à une heure et quart. Ce réseau riche garantit des voyages d'affaires rapides, d'autant que la gare de Rouen est accessible aux TGV, et que la préfecture dispose de l'aéroport régional Rouen-Vallée-de-Seine.
D'ailleurs, les entreprises sont nombreuses à apprécier les infrastructures de Bois-Guillaume et de ses environs. Les zones d'activités sont abondantes dans cette partie de l'agglomération, ce qui explique le nombre d'offres de bureaux à louer. Dans la cité proprement dite, on peut en compter quatre : la zone d'activités de la Bretèque, le Technoparc des Bocquets, la zone d'activités de la Cité de l'Agriculture et le parc d'activités de la Prévotière. Ici, la tendance est plutôt en faveur du tertiaire, bien que les sociétés artisanales soient assez bien représentées. À ces zones, il faut également ajouter d'autres secteurs propices aux implantations, comme la Plaine de la Ronce, davantage située dans la commune d'Isneauville, mais débordant sur le territoire de Bois-Guillaume. Et si l'on prend un peu de recul, ce sont 191 parcs qui se trouvent tout autour et à l'intérieur de Rouen. Autant d'endroits utiles à connaître pour qui recherche une location de bureau à Rouen.
Enfin, un autre avantage de la ville est son cadre de vie. À mi-chemin entre Paris et la côte normande, ce secteur de la Seine-Maritime est un bel écrin. La forêt domaniale Verte, au nord de la commune, suffit à s'en convaincre. D'ailleurs, le nom même de la ville est inspiré de ce joli décor verdoyant. Si, dans l'histoire, les bois ayant donné leur nom à la ville ont été rasés, celle-ci n'en reste pas moins accueillante. Avant de louer un bureau, passez découvrir par vous-même la place de la végétation dans l'agglomération.