Située au cœur des axes méditerranéens, la ville de Montpellier, préfecture de l'Hérault et 8ème commune de France en terme de population, a connu, ces dernières années, une forte croissance démographique (plus forte que Paris et Lyon de 2007 à 2012 selon l'INSEE) qui a influencé tout son développement économique. Forte de plus de 434 000 habitants, la métropole n'a effectivement pas de difficultés à réaliser la vente des entrepôts à Montpellier qu'elle abrite, puisqu'elle a occupé, en 2015, la place de 5ème ville préférée des entrepreneurs en France. Spécialisées en tertiaire supérieur et multimédia, les différentes zones d'activités ont dû s'adapter à l'expansion soudaine de l'économie et de la population, en proposant une recrudescence des transactions d'immobilier d'entreprise et des possibilités de vente et d'achat d'entrepôts à mettre à disposition des nouvelles entreprises.
La Surdouée, comme on la surnomme, a dû adapter son système de transports en commun pour faire face à l'accroissement de la population et au développement de ses zones péri-urbaines, et également préserver le charme de l'hyper-centre. Ce sont donc 30 lignes de bus, 4 lignes de tramway et 1200 vélos en libre-service qui constituent, avec la société TaM, la force du réseau interne urbain. Les lignes ferroviaires permettent d'acheminer marchandises et touristes le long de l'axe Italie-Espagne et d'atteindre Paris en 3h15 de trajet environ. L'aéroport Montpellier-Méditerranée sera à son tour bientôt desservi par le tramway, tout comme la nouvelle gare TGV qui devrait ouvrir ses portes en 2017. En attendant, les autoroutes A9 et A57 vont être aménagées pour permettre une circulation plus fluide des camions.
De nouvelles ZAC (Zone d'aménagement concertée) sont en constante évolution pour agrandir la ville. Cette croissance concerne naturellement les logements, mais également de nouveaux entrepôts à vendre à Montpellier et des surfaces comme celle du quartier OZ Montpellier Nature Urbaine, avec ses 300 000 m² environ de bureaux, étalés sur 350 hectares.
Le Parc d'activité Millénaire est la zone tertiaire la plus influente de la ville avec 840 entreprises intéressées par l'achat d'entrepôts à proximité de toutes les commodités.