- Paramétrer l'affichage
-
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s’actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
-
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s’affiche autour d’un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
Vente Commerces Marseille (13000)
1 commerce à vendre et 39 à proximité.
Comparateur
Achat / vente Commerce Marseille : Tout savoir
Le commerce marseillais a suivi de près l'évolution de son industrie et du secteur des services. La réhabilitation récente de nombreux quartiers et la naissance de nouveaux pôles d'attractivité reflètent le dynamisme de la cité phocéenne. Chercher un commerce à vendre à Marseille peut répondre tant à la volonté d'investir dans cette ville récemment labellisée Métropole French Tech en vue de louer ensuite la surface, qu'au désir de bénéficier d'un important potentiel de clientèle. Marseille multiplie les atouts en étant tout d'abord il s’agit d’une ville de plus de 850 000 habitants, ensuite du premier port de France, qui engrange un important trafic de personnes et de marchandises : 83 millions de tonnes de marchandise et 2,5 millions de passager par an recensés en 2015. Marseille est également un haut lieu touristique : capitale de la superbe région Provence-Alpes-Côte-D’azur, l’une des premières destinations touristiques du pays, après Paris, et ce pour les touristes français comme pour les touristes internationaux. La présence de l'aéroport de Marignane et les autoroutes A55, A50 et A52 offrent des sources inépuisables de clientèle.
Dans quel quartier de Marseille acheter un local commercial ?
Le choix d'un commerce à vendre à Marseille dépend de nombreux critères liés tant au type de marchandises qu'à la surface nécessaire et à la catégorie de clientèle. Le centre-ville et la célèbre Canebière sont des lieux traditionnellement dédiés au commerce, notamment aux commerces de tourisme, de loisirs et de proximité. Faire l'acquisition d'un local commercial mis en vente rue Saint-Ferréol ou sur le cours Honoré-d'Estienne-d'Orves sont déjà un excellent tremplin pour la réussite de son projet. Si l'acheteur d'un commerce à vendre à Marseille souhaite constituer son patrimoine immobilier professionnel pour diffuser de grandes marques de l'habillement, les rues Paradis et Grignan sont particulièrement porteuses. Pour ce qui est des boutiques cadeaux et de produits régionaux, un commerce à vendre dans les environs du Vieux-Port offre une vitrine idéale. Les rues proches de la Préfecture sont davantage dédiées aux antiquaires et aux galeries d'art, ce comme le quartier rénové du Panier. Si l'investisseur recherche un commerce à vendre dans le but d'une activité de grossiste, les rues proches de La Canebière sont recommandées. Grâce au métro, tramway ou bus, tous ces lieux sont aisément accessibles, toujours très animés mais aussi courus par les habitants et touristes.
Enfin, si votre activité demande une surface supérieure ou est liée avec la haute technologie, le quartier de La Joliette offre de nombreux avantages. Euroméditerranée dispose en effet de surfaces très variées attirant une clientèle amatrice de nouveaux produits en tous genres. Un commerce à vendre dans ce quartier représente donc une excellente opportunité. Ne pas négliger les grandes surfaces disséminées à la ceinture de la ville et qui drainent un flot continu d'acheteurs potentiels.
Pourquoi acheter un local commercial à Marseille ?
Au-delà de tous les atouts listés plus haut, acheter un commerce à Marseille vous permettra de réaliser un investissement intéressant et de vous constituer un patrimoine immobilier professionnel solide, car vous choisissez de placer votre argent dans un local commercial situé dans la seconde ville de France.
Notez également que depuis les périodes de confinement de 2020 et la crise sanitaire, la cité phocéenne a plus que jamais le vent en poupe ! De nombreux franciliens ont quitté Paris et sa grisaille pour s’installer au soleil. C’est toute une nouvelle clientèle et de nouveaux actifs qui s’installent dans les Bouches-du-Rhône.