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Location Bureau Montigny-le-Bretonneux : Tout savoir
Location de bureau à Montigny-le-Bretonneux
Petit village rural devenu pôle urbain de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux assume son nouveau statut. Marqué par l'esprit des opérations d'aménagement des années 70, les quartiers de la ville sont très spécialisés. Le long de la N10, les quartiers à forte densité de commerces et de services, comme le quartier de la gare et Les Prés. Au centre de la commune, le quartier de la Soudrerie accueille un grand nombre d'activités et de commerces. C'est un emplacement important pour louer des bureaux à Montigny-le-Bretonneux. Les autres quartiers de la ville sont quasi-exclusivement résidentiels. À l'est, le village est un témoignage du passé rural de la ville.
Un dynamisme économique porté par un ensemble plus large
Montigny-le-Bretonneux est le coeur commercial, administratif et tertiaire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette situation privilégiée est un atout de poids sur le marché de la location de bureau. Plus de 1500 entreprises y sont présentes, dont environ 1200 sièges sociaux ou établissements principaux, soit plus de 80 %. Plus de 400 commerces participent à une offre commerciale importante de la ville, en plus des deux centres commerciaux à rayonnement régional (Espace Saint Quentin et SQY). Dans les quartiers de bureaux, l'offre de restauration est conséquente. La ville accueille les sièges sociaux de grandes entreprises (Mercedes, Grand Optical...) et les services de nombreuses administrations. Ainsi, la location de bureau à Montigny-le-Bretonneux est très dynamique, diversifiée et haut de gamme. Signe de l'implication de la commune pour le développement de l'activité, la restructuration récente du quartier de la gare et le projet de création d'un nouveau quartier à l'ouest, sur les emprises de la SNCF.
À une échelle plus large, Montigny-le-Bretonneux fait partie intégrante de l'Opération d'Intérêt National qui s'étend du plateau de Saclay à Versailles.
Une ville moderne
Les traces du patrimoine historique de Montigny-le-Bretonneux sont dans le village. Autour de l'église, les bâtiments remarquables sont essentiellement agricoles. Mais l'histoire de la ville est, depuis trente ans, étroitement liée à la ville nouvelle de Saint-Quentin. Laboratoire urbain, de grands architectes, comme Ricardo Bofill, et des concepts novateurs ont créé une ville tournée vers la nature, qui constitue près de la moitié du territoire communal.
Comment accéder à Montigny-le-Bretonneux ?
Primordial dans le choix d'une location de bureau : l'accessibilité. Que ce soit en voiture ou en transports en commun, l'accès à Montigny-le-Bretonneux est facilité par la présence d'une offre de transport importante. Par la route, l'A12 et la N10 desservent la commune, assurant un accès rapide au plateau de Saclay, à l'A86 et à Paris. Le pôle gare est desservi par le RER C et deux lignes de Transilien connectant la ville directement à la Défense et à la gare Montparnasse. L'arrivée prochaine du Grand Paris Express d'Orly à La Défense, à l'est de la ville, ouvrira Montigny-le-Bretonneux vers le plateau de Saclay et l'aéroport d'Orly.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte