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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Marseille 2 : Tout savoir
Marseille est une ville majeure de notre pays. Avec une population intérieure de plus de 850 000 habitants et une agglomération d'environ 1,5 million d'habitants, la ville est un des principaux poumons économiques du territoire national. Préfecture du département des Bouches-du-Rhône et de la région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la ville attire de nombreux dirigeants en quête d'un bureau à louer pour leur entreprise innovante et dynamique. Trouver un bureau à louer dans le 2e arrondissement de Marseille, c'est offrir à votre entreprise un endroit idéal, entre authenticité et modernité, pour que votre activité se développe de manière forte et pérenne.
Trouver un bureau à louer dans le 2e arrondissement de Marseille offrira à votre entreprise des accès facilités aux pôles économiques importants de la ville que sont le quartier des affaires Euroméditerranée avec sa fameuse tour CMA-CGM et les docks du Sud, du quartier de la Joliette. Grâce au renouveau fort de ce quartier ancestral, la location de bureaux à Marseille 2e arrondissement est particulièrement recherchée, d'autant plus que les surfaces proposées à la location sont très souvent conséquentes. La visibilité offerte aux entreprises situées dans le deuxième, attire de nombreuses sociétés de services qui souhaitent implanter un siège social dans le sud de la France.
Le 2e arrondissement de la ville est le plus ancien de la cité. L'aspect médiéval des différentes rues de cet arrondissement attire de nombreux visiteurs curieux de découvrir l'histoire et la culture des célèbres quartiers de la Joliette ou des Grands Carmes. À l'image des immeubles magnifiques de la rue de la République, vous serez charmé par l'architecture de cet arrondissement, ainsi que par l'animation permanente que vous trouverez près de la rue du Petit Puits par exemple. Cette animation et ce déferlement de visiteurs rejaillissent sur l'ensemble des entreprises ayant trouvé un bureau à louer dans le 2e arrondissement de Marseille. Enfin, les soirées sont également animées dans ce quartier où de nombreux événements se déroulent, notamment rue Urbain V, à l'ouverture des docks du Sud.
En termes d'accessibilité et de déplacement, opter pour la location de bureau à Marseille 2e arrondissement vous offrira des facilités tant cet arrondissement central est bien desservi. Le métro sera à votre disposition dans la rue Sainte-Barbe, la rue de la Joliette et l'avenue Robert Schumann. Par ailleurs, les lignes 2 et 3 du tramway traversent cet arrondissement, augmentant d'autant plus son accessibilité. De plus, la proximité de la gare Marseille Saint-Charles vous offrira de nombreuses liaisons ferroviaires, notamment vers les grandes métropoles de Lyon, à une heure et demie, et Paris, à trois heures. Enfin, les différentes autoroutes qui jouxtent la ville permettent de rallier très facilement les principales cités avoisinantes pour développer de manière significative l'activité de votre entreprise.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte