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Bureaux : définissez votre cahier des charges
Pour vous lancer avec succès dans votre recherche, il est nécessaire de bien intégrer toutes les variables susceptibles d’influencer votre choix.
Le meilleur outil pour y parvenir reste la création d’un cahier des charges. -
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Location Bureau Rueil-Malmaison : Tout savoir
Location de Bureau à Rueil-Malmaison (92)
Rueil-Malmaison est la plus grande commune, en termes de superficie, des Hauts-de-Seine, située sur la rive gauche de la Seine. Elle est voisine de Nanterre, la préfecture, Suresnes, Saint-Cloud, Garches et Vaucresson dans les Hauts-de-Seine (92) et des communes de La Celle-Saint-Cloud, Bougival, Chatou, Croissy-sur-Seine dans les Yvelines (78). Compte tenu de sa situation géographique, à 3 kilomètres de La Défense et 8 kilomètres de Paris-Porte Maillot, sur les bords de Seine avec de nombreux sites historiques et espaces verts, Rueil-Malmaison est un pôle économique majeur de l'Ouest parisien prisé pour son cadre de vie exceptionnel et la présence de nombreuses entreprises dans des quartiers d'affaires flambant neufs. Rueil-Malmaison offre tous les avantages d'un site privilégié pour louer des bureaux ou des locaux corporatifs.
Une des villes les dynamiques de l'Ouest parisien
Louer des bureaux à Rueil-Malmaison est facile car la ville a su moderniser ses quartiers et attirer de nombreuses sociétés du secteur tertiaire. De nombreux leaders mondiaux et européens se sont installés dans le nouveau quartier de Rueil 2000, profitant de l'accès autoroutier et de la gare de RER, comme la Société Générale, Heineken, Total, Unilever, Schneider, General Electric... Profitant de la proximité de Paris La Défense et d'un bassin de population dense, actif et qualifié, Rueil-Malmaison a su devenir un pôle économique majeur de l'Ouest parisien où il fait bon vivre et travailler. Une entreprise visant à s'installer cette partie de la région parisienne ne peut que considérer Rueil-Malmaison pour louer ses bureaux.
Une ville traditionnelle mais résolument moderne
Rueil-Malmaison est avant tout une ville historique, notamment à l'époque napoléonienne durant laquelle l'impératrice Joséphine a habité le château de la Malmaison avec ses parcs et ses annexes. Le centre-ville est bien préservé et piétonnier offrant de nombreux commerces de proximité de qualité et de lieux culturels comme la médiathèque Jacques Baumel, le théâtre André Malraux, l'église Saint-Pierre Saint-Paul ou la maison Giquel. Ville au cadre de vie tranquille, Rueil-Malmaison offre plus de 350 hectares d'espaces verts avec les berges de Seine, le parc des Impressionnistes, le parc du Mont-Valérien... Un cadre idéal pour la location de bureaux. Rueil-Malmaison poursuit son développement à long terme grâce à l'intégration de la ville au projet du Grand Paris avec 2 nouvelles stations mais aussi des projets à plus court terme de bureaux à louer 100% écolo et artistiques et des n ouveaux quartiers de résidence.
Louer un bureau à Rueil-Malmaison c'est donc de profiter d'un pôle économique puissant dans un cadre de vie inégalé à 20 minutes de Paris. Innovante, moderne, pratique, dynamique, jeune sont les mots les plus adéquats pour qualifier Rueil-Malmaison.
Comment accéder à Rueil-Malmaison ?
Il est aisé d'accéder à Rueil-Malmaison par la route et le train. Par la route, Rueil-Malmaison est desservie par la Nationale 13 reliant Paris-Porte Maillot à la Normandie et l'A86, second périphérique parisien et faisant le tour complet de l'Ile-de-France. Rueil-Malmaison est relié au réseau RER par la station de la ligne A et au réseau bus RATP avec les lignes 141-144-158-163-241-244-258-367-459-467-563-564-565 et les Noctiliens N53 et N153. Autant d'atouts à considérer pour louer votre bureau à Rueil-Malmaison.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte