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Location Bureau Suresnes : Tout savoir
Des TPE aux grands groupes internationaux, toutes les entreprises installées dans des bureaux à louer à Suresnes bénéficient d'un environnement extrêmement favorable, doublement porté par le dynamisme du secteur Paris Ouest La Défense et de l'agglomération du Mont-Valérien. Cette tendance attire de nombreux autres entrepreneurs prêts à investir dans la location de bureaux à Suresnes.
Suresnes fait partie intégrante des 3 pôles de compétitivité du département des Hauts-de-Seine :
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Située à seulement 10 minutes de Paris, la ville de Suresnes est desservie par tous les réseaux de transports en commun : tramway T2, SNCF direction gare St-Lazare, 11 lignes de bus et le service PAM92 destiné aux personnes à mobilité réduite. Suresnes a répondu à l'appel à projets Territoires à énergie positive pour la croissance verte. Elle œuvre dans plusieurs directions au quotidien pour le bien-être des résidents et des personnes qui viennent y travailler : qualité de l'eau, réduction du bruit, propreté et valorisation du patrimoine végétal et des espaces verts.
La location de bureaux à Suresnes permet de bénéficier d'excellentes conditions avec des espaces de travail conçus pour favoriser la convivialité et le travail collaboratif. Les prix moyens se situent sur une fourchette de 200 à 320 € HT/m²/an. Si vous avez besoin de beaucoup d'espace, la location de bureaux de plus de 15000 m² sur plusieurs niveaux n'est pas rare. Les bâtiments récents offrent une belle luminosité et peuvent proposer des équipements tels que terrasses privatives ou parking intérieur.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
Quelle taxe applicable pour la location de bureau ?
Les propriétaires de bureaux à louer sont imposés selon le type de local professionnel proposé à la location. Si le propriétaire-bailleur loue un bureau équipé et donc prêt à l'usage, les loyers seront obligatoirement soumis à la TVA et imposés au titre d’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.Pour le propriétaire d'un immeuble de bureaux qui loue des plateaux à aménager ou des locaux nus,
En savoir plusFaut-il acheter ou louer son bureau ?
Comment savoir s'il est plus intéressant de devenir propriétaire de ses bureaux ou bien de rester locataire ? Certains critères tels que le degré de maturité de l'entreprise, le secteur d'activité ou les projets à moyen et long-terme peuvent permettent d'arbitrer et de définir la stratégie immobilière la plus adaptée.Les start-up ou les jeunes entreprises choisissent généralement de commencer par
En savoir plusComment mesurer la surface taxable de bureau ?
La taxe sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement (TSBCS), plus communément appelée «taxe sur les bureaux», s'applique à la région Ile-de-France et concerne donc les surfaces tertiaires situées à Paris, dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise et les Yvelines.
En savoir plusPeut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte
En savoir plusComment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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