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Location Bureau Saint-Priest : Tout savoir
Saint-Priest est une commune située dans le sud-est de la banlieue de Lyon, à 2 km de l'entrée de Lyon (8e arrondissement). Avantagée par sa position au sein de l'agglomération lyonnaise en région Auvergne-Rhône-Alpes, cette commune constitue un bon choix pour la location de bureau. Son offre d'immobilier d'entreprise est variée et présente des loyers avantageux, en particulier par rapport à des bureaux intra-muros. C'est le moyen de profiter de tout l'éventail des services lyonnais tout en bénéficiant de meilleurs prix et d'un cadre de travail agréable. La commune s'étend sur près de 3000 hectares, ce qui en fait la deuxième ville la plus vaste du département du Rhône. On peut donc trouver des offres de location de bureau dans différentes zones de la ville, et profiter des espaces verts ou des zones résidentielles pour l'habitat.
Considérée comme l'une des villes les plus dynamiques de la banlieue lyonnaise, Saint-Priest compte quelque 2700 entreprises sur son territoire. C'est le secteur des services qui domine largement, commerces et transports en tête, suivis des services aux entreprises et aux particuliers. La création d'entreprises est en hausse ces dernières années, témoignant du dynamisme de la ville. Ce sont ainsi plus de 400 sociétés qui voient le jour chaque année. Pour la location de bureaux, plusieurs zones sont à considérer. Il existe deux grandes zones commerciales : Porte des Alpes, au nord-ouest, et l'Espace des Portes de l'Est. La ville accueille également le Parc Technologique de Lyon, un parc d'activités orienté sur les hautes technologies, et situé dans un cadre bâti de façon écologique. Le centre-ville est également un quartier attractif pour louer un bureau et profiter de la proximité de nombreux petits commerces et de la gare. Parmi les projets de développement à suivre, la ZAC de Berliet : cette zone urbanisée prévoit l'aménagement d'une zone économique de plus de 40 hectares ainsi que de zones résidentielles à proximité. La fin de la reconversion de la zone est prévue pour 2019.
La commune est bien située en ce qui concerne les transports : elle est traversée à la fois par l'A43 et par l'A46 ou rocade est. Le réseau de bus lyonnais TCL dessert largement la ville, ainsi que la ligne T2 du tramway. On se rend donc facilement dans Lyon depuis la commune. Ceci est encore davantage facilité par les 2 parcs relais de la ville, qui permettent de se garer et d'emprunter les transports en commun : le parc relais de Bel Air et le parc relais de Porte des Alpes. De plus, la gare de Saint-Priest est desservie par les TER de la région Rhône-Alpes, ce qui peut être pratique pour rejoindre facilement les autres grandes villes de la région. Autre grand avantage côté transports si l'on loue des bureaux à Saint-Priest : la commune est à seulement une vingtaine de minutes de route de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte