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Location Bureau Chatou : Tout savoir
Location de bureau à Chatou
Située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Paris, la ville de Chatou est une commune très résidentielle au coeur d'un des secteurs les plus recherchés de la région parisienne. La ville s'organise essentiellement autour de son centre-ville, le coeur historique, et de la gare RER, le coeur commercial. Le reste du territoire communal est composé essentiellement de zones pavillonnaires très cossues et un quartier plus dense d'habitation au nord de la ville. Pour < strong>louer un bureau à Chatou, quelques zones d'activités spécifiques proposent une offre variée de locaux. Mais c'est surtout dans le centre-ville et autour de la gare RER que se trouve l'offre la plus importante pour la location d'un bureau
Un havre de paix
Lieu de villégiature de la grande bourgeoisie parisienne du XIXème siècle, Chatou a su conserver un grand nombre de très belles demeures, témoin de ce passé glorieux. Depuis, la ville a préservé ce cadre de vie privilégié et attiré une population très aisée. La construction de La Défense, à deux pas, à la fin du XXème siècle a accentué ce phénomène. Aujourd'hui, on dénombre plus de 1200 établissements de commerces, de services et industriels. Parmi eux, une forte proportion (plus de 80%) de sièges sociaux et d'établissements principaux, témoins du caractère haut de gamme de la commune en la matière. De nombreuses opérations immobilières récentes ont étoffé et modernisé l'offre de location de bureau à Chatou, notamment aux franges de la ville et de la gare RER.
Le secteur du commerce offre une palette de services très large, avec de nombreux restaurants et magasins. Le secteur de la gare RER regroupe l'offre la plus importante et la plus diversifiée. Quelques commerces sont présents dans le centre-ville et le long des grands axes.
Un cadre de vie champêtre et cossue
Chatou est avant tout une ville verte où il fait bon vivre et travailler. La commune cultive d'ailleurs cette image de ville bourgeoise. D'un point de vue patrimonial, les maisons bourgeoises et son centre historique sont des repères importants pour la ville. Cette forte identité est un des atouts majeurs de Chatou qui garantit aux salariés un cadre de travail privilégié. Ainsi, Choisir la location d'un bureau à Chatou n'est pas uniquement un choix purement économique, c'est un choix également environnemental fort.
Dans ce contexte louer un bureau à Chatou, c'est s'assurer de travailler dans des conditions optimales dans un cadre calme, cossu et plein de charme.
Comment accéder à Chatou
Primordial dans le choix d'une location de bureau : l'accessibilité. Que ce soit en voiture ou en transports en commun, l'accès à Chatou est facilité par la présence d'une belle offre de transport. Par la route, les RD186 et RD321 desservent la commune, assurant un accès rapide, au périphérique, au centre de la capitale et à La Défense. Par les transports en commun, une station du RER A dessert la commune et lui assure des connexions efficaces avec Paris et La Défense, ainsi qu'un accès direct aux principales gares parisiennes comme Gare de Lyon et Saint Lazare.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte