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Location Bureau Viry-Châtillon : Tout savoir
Location de bureau à Viry-Châtillon
À 21 kilomètres au sud de Paris se situe Viry-Châtillon. C'est une commune qui appartient à la métropole du Grand Paris. Fief de l'écurie de course automobile Renault, ce territoire offre un cadre idéal pour louer un bureau à Viry-Châtillon. En effet, la commune sait assurer un lien entre son patrimoine historique et son essor économique. Elle en a déjà donné la preuve au cours des révolutions industrielles. Les voies de circulation y sont importantes, ce qui assure un flux considérable et régulier de passagers. La vie économique connaît un développement qui se traduit par l'implantation de logements, notamment au niveau de la Grande Borne.
Viry-Châtillon, un cadre naturel aménagé
Louer un bureau à Viry-Châtillon, c'est se donner la possibilité de vivre en harmonie avec la nature car l'eau et son environnement sont présents dans de nombreux endroits avec un lac et l'un des plus grands fleuves français : la Seine. Le commerce est toujours envisageable à Viry-Châtillon comme par le passé avec le transport des marchandises via la Seine. De plus, les axes routiers importants de la ville favorisent les échanges. Enfin, des zones d'activités sont très prisées par toutes les entreprises qui cherchent à louer un bureau à Viry-Châtillon. Entre une autoroute et un aqueduc, se trouve un parc industriel emblématique : Président Kennedy. De plus, la mythique nationale 7 permet le déploiement de nombreux commerces où les start-up sont ravies d'y installer leurs locaux. La ville de Viry-Châtillon fut toujours convoitée pour sa richesse territoriale et ses parcelles ont été maintes fois vendues au gré des événements historiques. Il en demeure aujourd'hui une empreinte avec l'aménagement de quais commerciaux aux abords du lac. La commune souhaite apporter le maximum de confort à ses habitants, notamment avec la clinique de l'Abbaye, centre de convalescence et de rééducation fonctionnelle. Des maisons de retraite sont aussi implantées dans cette commune où il fait bon vivre et louer un bureau à Viry-Châtillon. Les 280 commerces de la commune sont prêts à accueillir de nouvelles entreprises pour poursuivre l'essor économique du territoire. Plus de 200 personnes travaillent pour l'entreprise Renault, véritable poumon économique de Viry-Châtillon. La ville développe des hôtels d'entreprises enrichis des zones d'activité économique Kennedy et Les Noues de Seine. Avenue Charles-de-Gaulle, la Pépinière d'entreprises accueille les professionnels pour les guider et les aider. Le centre-ville de Viry-Châtillon continue à être actif avec les années, mais la ville développe aussi des liens primordiaux avec les communes voisines.
Les transports à Viry-Châtillon
La nationale 7 côtoie l'autoroute A6 sur cette commune. La ligne D du RER d'Île-de-France parvient à déposer ses passagers. Le Grand Pôle intermodal de Juvisy-sur-Orge est situé non loin de la commune de Viry-Châtillon. La nuit, le réseau Noctilien est actif et, en journée, de nombreuses lignes de bus sont mises à disposition des habitants et des actifs. Riche de son patrimoine aéronautique, Viry-Châtillon se situe à six kilomètres de l'aéroport Paris-Orly et à quarante kilomètres de celui de Paris-Charles-de-Gaulle.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte