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Achat / vente Bureau Les Pavillons-sous-Bois : Tout savoir
Vente de bureau à Wissous
Proche de la capitale française et des départements limitrophes des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, la commune de Wissous présente une situation géographique idéale. C'est un environnement attractif pour les entreprises qui envisagent d'acheter un bureau à Wissous.
La commune est reliée aux grands centres industriels et commerciaux dans la région, ce qui lui assure un dynamisme certain, mais propose aussi un environnement naturel préservé, loin des agitations de la capitale. La commune de Wissous est divisée en huit quartiers: la Fraternelle, le Bas-de-Fresnes, Fribouli, le Bois Charlet, le Vieux Wissous, Saint-Éloi, Saint-Exupéry et Montjean. Ces quartiers sont organisés en fonctions de leurs spécificités naturelles et commerciales.
Wissous, une ville de commerce
La ville de Wissous fut réputée dès l'Antiquité pour son activité agricole. Plus récemment, elle a connu un fort essor grâce au développement de l'aéroport de Paris-Orly et du marché international de Rungis. Plus de 7 000 personnes habitent aujourd'hui sur ce territoire de 9,11 kilomètres carrés. L'achat d'un bureau à Wissous permet aux professionnels de profiter du dynamisme généré par l'activité aéroportuaire, qui a notamment permis de créer des emplois au niveau du siège d'Orlyval Serviceloc 5, atelier de maintenance du matériel roulant et centre de commandement.
Wissous, diversité du territoire
La commune est occupée pour un quart par l'aéroport d'Orly et 60 % de sa superficie demeure rurale. Divers cours d'eau traversent ses sols dont il est possible d'en apercevoir une partie : le ru des Étangs de l'espace Arthur Clark, un célèbre parc municipal. L'eau caractérise le paysage local puisqu'un bassin d'agrément est même intégré dans le quartier Saint-Éloi. Une zone d'activité commerciale jouxte la commune de Massy avec laquelle Wissous partage les conséquences du développement local. C'est un des endroits idéaux pour une location de bureau à Wissous. Le quartier du Vieux Wissous présente une église classée aux monuments historiques. La ville a conservé des traces de l'histoire de France, notamment avec l'atterrissage de lieutenants venant sauver le pays. Une plaque commémorative est visible au parc Arthur Clark et des cérémonies ont lieu annuellement pour honorer ses héros. Comme pour respecter sa tradition d'identité plurielle, Wissous est une commune jumelée avec de nombreuses villes européennes. Elle organise des échanges artistiques notamment par le biais de l'espace Saint-Exupéry. C'est donc une commune aux multiples facettes qui offre des locations de bureaux pour start-up et conserve en même temps une activité authentique agricole. La location d'un bureau à Wissous respecte cette particularité d'une ville à plusieurs visages.
Les déplacements à Wissous
La commune de Wissous est desservie par l'autoroute A6 et par la ligne C du RER. On peut rejoindre très facilement Orlyval. LA RATP assure quant à elle les lignes 319 et 297. La commune est dotée d'un réseau de bus intercommunal, Paladin, qui propose la ligne 2 pour le transport scolaire. Si l'on veut se déplacer en TGV, on peut rejoindre la gare de Massy TGV qui est desservie par la ligne de bus 91-10 du réseau Albatrans. Un projet d'implantation de ligne à grande vitesse est actuellement à l'étude.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte