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Location Bureau Bondy : Tout savoir
Très bien située au Nord-est de Paris et à seulement 9 kilomètres de la Porte de Bagnolet, Bondy présente de nombreux avantages pour des professionnels cherchant à louer un bureau. Cette commune de la Seine-Saint-Denis et de l'arrondissement de Bobigny est également très dynamique sur le plan économique. Sa future intégration à la Métropole du Grand Paris est un avantage indéniable pour l'immobilier résidentiel et l'immobilier d'entreprises. En effet, les prix devraient continuer à connaître une croissance face à une demande très soutenue.
Un grand dynamisme économique
La ville de Bondy est actuellement scindée en deux économiquement entre le Nord peu dynamique et le Sud très porteur. Un projet de réaménagement devrait permettre de relier les deux côtés de la ville en privilégiant notamment les zones des Carrouges au Sud-ouest de Bondy et le Coeur de Ville face à l'Hôtel de Ville. Trouver un bureau à louer dans ces zones en plein développement est une opportunité rare.
Actuellement, environ 2 700 entreprises sont référencées sur le territoire de Bondy, ce qui représente quelques 13 500 emplois. En attendant la réhabilitation, deux zones sont actuellement bien développées. Il s'agit de la zone Marcel Dassault située sur Bondy Sud et de la zone d'activités de Bondy Nord. Ces deux zones hébergent environ une centaine d'entreprises. Les secteurs représentés sont essentiellement des secteurs de service (impression, transport, stockage agro-alimentaire). Par ailleurs, 2 marchés dynamisent régulièrement l'activité commerciale de la ville. Ces marchés sont situés Avenue Suzanne Buisson et Place de la République.
Une ville réhabilitée
La ville de Bondy est séparée en deux par le canal de l'Ourcq. Les deux parties de la ville sont appelées Bondy Nord et Bondy Sud. Le centre de la ville est lui appelé Coeur de Ville. Il a subit de profond travaux de réhabilitation dans le cadre du projet « Rénovation urbaine ». Ces aménagements ont permis d'accueillir de nombreux commerces et des quartiers comme Les Rives de l'Ourcq vont être entièrement réaménagés. L'Avenue Galliéni est ainsi devenue une des plus importantes artères commerciale du pays.
La ville est également reconnue pour la qualité de ses espaces verts notamment à travers le label Ville Fleurie. Des monuments sont également visibles comme l'Eglise Saint-Pierre ou l'Eglise Saint-Louis. Trouver un bureau à louer à Bondy vous permettra de bénéficier d'une ville parfaitement réhabilitée au potentiel économique certain.
Une proximité des grands axes
???????Bondy est idéalement située à seulement 9 kilomètres de Paris (Porte de Bagnolet). La capitale est également accessible via le RER E qui vous permet de rejoindre le centre de Paris en moins de 20 minutes à partir de la Gare de Bondy. La ville est à proximité immédiate également des autoroutes A3 et A86 qui permettent de rejoindre facilement l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Le projet du grand Paris va favoriser Bondy puisque la ville sera sur la ligne 15, ce qui augmentera l'accessibilité. Grâce à cette situation, Bondy reste particulièrement attractive pour les entreprises cherchant à louer des bureaux à proximité des grands axes.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer. Découvrir le calculateur de surface On compte donc environ 12 à 14 m² pou
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte