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Location Bureau Montreuil : Tout savoir
La ville de Montreuil bénéficie de toutes les facilités liées à sa proximité avec la capitale. En plein cœur de la région parisienne, Montreuil appartient au département de la Seine-Saint-Denis. La ville possède un grand nombre de voisins, tels que Paris à l'ouest, de l'autre côté du périphérique, Bagnolet, Romainville, Noisy-le-Sec, au sud, Rosny-sous-Bois, Neuilly-Plaisance, à l'est, Fontenay-sous-Bois et Vincennes, au nord.
Montreuil : une position stratégique en périphérie de Paris
Montreuil présente un emplacement extrêmement stratégique pour louer des bureaux ou locaux professionnels en étant au centre d'un réseau autoroutier très performant. Cette ville d'Ile-de-France est encadrée par le périphérique parisien, et les autoroutes A3, A86 et A4. Cette localisation ouverte sur les transferts interurbains est idéale pour y implanter une société ou les locaux de son siège social. En outre, Montreuil profite d'un excellent réseau de transports issu de sa proximité avec la capitale. On y trouve 3 lignes de métro, les numéros 1, 9 et 11, ainsi que le RER A. La RATP y fait circuler 12 autobus, permettant ainsi de se déplacer aisément. Carrefour de transports, Montreuil rend accessibles les aéroports de Roissy et d'Orly, ainsi que les grandes gares parisiennes.
Louer des bureaux à Montreuil, dans un environnement propice au business
Le parc immobilier de location de bureaux dans la ville de Montreuil est divers et très riche. Il offre un large choix de locaux professionnels d'entreprise à des tarifs très concurrentiels. A deux pas de Paris, il est facile d'occuper de grands espaces de travail, bien situés et lumineux, pour un prix au mètre carré annuel oscillant entre 90 et 250 euros. Des tarifs qu'il est difficile d'obtenir dans le pourtour du bassin parisien. Louer un bureau à Montreuil présente ainsi de nombreux avantages
En installant ses bureaux à Montreuil, une entreprise offre à ses employés la possibilité de se loger confortablement à proximité de son travail, évitant ainsi toute fatigue et perte de temps inhérentes aux transports. Elle permet également aux employés et associés de réaliser une pause déjeuner dans un cadre agréable et de partager, après le travail, des moments de détente entre collègues. La ville de Montreuil est en effet un haut lieu de la convivialité, avec ses nombreux restaurants et bars de qualité.
On dénombre l'implantation de plus de 3 000 entreprises à Montreuil. Le Groupe BNP Paribas y possède plusieurs locaux, ainsi que la Société Ubisoft qui y a installé son siège social. Louer des bureaux à Montreuil s'avère être une opération intéressante.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte