Aller au contenu principal

Vente Bureau 23 Boulevard Chambaud de la Bruyère

69007 Lyon

5 202 m² (divisible dès 159 m²)

Prix sur demande

Informations :

  • TTC : Toutes taxes comprises
  • HD : Hors droits de notaires
  • Honoraires à la charge de l'acquéreur :

    Nous consulter. à la signature de l'acte

Afficher en plein écran

Vente bureau Lyon 5202m²
LIVETOUR

Vous souhaitez en savoir plus ?

Votre conseiller Dominique Doutaz-moine est là pour répondre à vos questions.

Référence : OVBUR2109249

5 202 m²(divisible dès 159 m²)

Prix sur demande

Informations :

  • TTC : Toutes taxes comprises
  • HD : Hors droits de notaires
  • Honoraires à la charge de l'acquéreur :

    Nous consulter. à la signature de l'acte

Description

SWELY
BOULEVARD CHAMBAUD DE LA BRUYERE - 69007 LYON


Dans un environnement tertiaire de qualité, au coeur du pôle scientifique de Gerland, à proximité des accès autoroutiers et disposant d'une navette privée reliant la station Debourg au parc, nous vous propopsons 5 bâtiments dans un parc tertiaire THPE bénéficiant de prestations de standing.


Le plus vaste arrondissement de Lyon s'étend sur la rive gauche du Rhône. L'avenue Berthelot, l'un de ses principaux axes, sépare le 7ème en deux quartiers bien distincts : la Guillotière (au nord) et Gerland (au sud). En plus des bus, les usagers des Transports en Commun Lyonnais (TCL) peuvent prendre la ligne B du métro, qui passe par la gare de la Part-Dieu, la ligne D et le tramway T1 et T2 (ce dernier passant par Confluence et la gare de Perrache).

La gare SNCF Jean Macé a été ouverte fin 2009 pour désengorger les gares de PERRACHE et de la PART DIEU. La gare Lyon-Guillotière est réservée au fret. Élément clé du développement durable, le port ÉDOUARD HERRIOT, situé à l’extrême Sud du secteur, est le premier port français dans le domaine des conteneurs.

Gerland est parfaitement desservi grâce à un pôle multimodal complet de transports en commun : la gare TER Jean Macé, tramway et bus et la ligne B du métro reliant directement  la Part Dieu. Aujourd’hui Gerland est connecté à la gare de Perrache et à Confluence par le tramway T1,  le pont Raymond Barre et le pont Pasteur.

Le secteur bénéficie d’un parc relais au pied du métro Gerland. Le prolongement du métro B permet d’accéder à la commune d’Oullins en seulement 2 minutes

Le quartier de Gerland dispose d’un accès direct au boulevard périphérique lyonnais et aux autoroutes A6 et A7.

Gerland est un quartier du 7ème arrondissement de Lyon, proche de la Presqu’Île et de son centre-ville. Relié directement à la gare Part-Dieu et au quartier Confluence grâce aux nombreux transports en commun, le quartier est l’un des grands projets urbains de la métropole.

Historiquement, Gerland est un quartier à vocation industrielle avec l’implantation de plusieurs laboratoires pharmaceutiques.  C’est aussi un quartier animé avec de nombreux commerces.

Gerland est en perpétuelle transformation depuis 15 ans : construction d’immeubles de bureaux et logements sur la Zac du Bon Lait, parc d’affaires Lyon Techsud, aménagement en cours de la Zac des Girondins avec 75000 m² de bureaux et 175000 m² de logements.

A terme le parc tertiaire du secteur de Gerland devrait développer  200 000 m² environ.

Gerland est le premier secteur devant la Part Dieu en termes de volume de m² placés pour les transactions de grand gabarit (supérieur à 4 000m²).

Les implantations récentes de La banque Postale, Domeo, Pole Emploi et demain EDF Septen, RTE, Capgemini confirment Gerland comme un pôle tertiaire majeur de la Métropole lyonnaise. 

Gerland  est également un pôle de recherche important (Biopôle, laboratoire P4) et a vu l’implantation de nombreuses entreprises du secteur de la biotechnologie (Sanofi, Genzyme, Merial, Pfeizer, Aguettant ...).

Le campus universitaire accueille l’ Université Claude Bernard Lyon 1, l’ISARA, l’Ecole Normale Supérieure, la Cité Scolaire Internationale et bientôt L’EM Lyon et la future implantation de l’académie de basket.

La vocation du quartier de Gerland est aussi de favoriser l'implantation d'industries de pointe. Les secteurs de la pharmacie et de la biologie industrielle y occupent une place prépondérante, dans le cadre du biopôle Lyon-Gerland, pôle de compétitivité mondial qui regroupe 150 entreprises (Sanofi Pasteur, Biomerieux, Mérial), 26 laboratoires de recherche (comme le laboratoire P4), 1000 chercheurs et 3000 étudiants.

Le biopôle Lyon-Gerland accueille aussi AGRAPOLE, un pôle agricole et agroalimentaire qui associe l'Institut Supérieur d'Agriculture et d'Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA-Lyon) à une trentaine d'organisations professionnelles des filières agroalimentaire et environnementale. Le pôle d'enseignement de Gerland comprend également l'École Normale Supérieure de Lyon et bientôt L’Ecole de Management de Lyon : L’EM.

Les activités tertiaires remplacent progressivement les activités industrielles, avec en premier lieu le développement des services aux entreprises (notamment informatiques et opérationnels). Pour accompagner cette évolution. Les espaces anciennement dédiés aux sites industriels offrent en effet de vastes possibilités d'aménagements

Gerland attire de nombreuses entreprises innovantes tout en ayant su conserver les industries qui animaient autrefois le quartier.

Pôle d’excellence en matière universitaire et scientifique, Gerland devient également peu à peu performant sur l’équilibre des fonctions et sur la qualité de vie.

Gerland accueille l’épicentre de Lyonbiopôle, référence mondiale de la filière Sciences de la vie. Avec des structures comme l’OMS, Sanofi, Mérial ou Genzyme, Gerland rayonne à l’international.

Services & prestations

L'essentiel à retenir

  • Disponibilité : Immédiate

  • Restauration : Oui

Equipement

  • Ascenseurs : Oui

  • Climatisation : Air rafraîchi

  • Gestion technique centralisée : Oui

  • Type de chauffage : Oui

Dimensions

  • Hauteur libre : 2,70 mètre(s)

Prestation de services

  • Restauration : Oui

  • Sécurité : Contrôle d'accès

Extérieur

  • Trame de façade : 1,35 mètre(s)

Type / Etat du bâtiment

  • Etat de l'immeuble : Seconde main

  • Etat des locaux : Rénové

  • Type d'immeuble : Oui

Consommations énergétique

Emissions de gaz à effet de serre

Tableau de surface

Niveau Nature Surface Lot
0 Bureaux 655 m2 BAT A - BOOM
0 Bureaux 126 m2 BAT D - SWING
0 Bureaux 679 m2 BAT E - WHOOP
1 Bureaux 535 m2 BAT E - WHOOP
1 Bureaux 746 m2 BAT A - BOOM
2 Bureaux 774 m2 BAT A - BOOM
2 Bureaux 1 102 m2 BAT D - SWING
3 Bureaux 297 m2 BAT A - BOOM
4 Bureaux 288 m2 BAT A - BOOM

Emplacement

23 Boulevard Chambaud de la Bruyère, 69007 Lyon

Détails sur l’accessibilité :

  • Autre desserte : Accès direct au Bd périphériq.

  • Aéroport : Lyon St Exupéry à 30 minutes

  • Bus : Oui

  • Desserte routière : Grands axes

  • Environnement de proximité : Oui

  • Gare SNCF : Perrache

  • Métro : Ligne B

  • TER : Oui

  • Tramway : T1

Votre conseillère :

Dominique Doutaz-moine

+33 (0)4 78 63 62 60

Vous souhaitez visiter ?

Afficher les points d'intérêts :

Besoin de conseils ?

Nous contacter

Pour accéder à plus de détails sur les honoraires, consulter notre barème.

Votre conseillère :

Dominique Doutaz-moine

+33 (0)4 78 63 62 60

Vous souhaitez visiter ?