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Location Bureau Saint-Cloud : Tout savoir
Si de très nombreux groupes internationaux ont choisi d'implanter leur siège social et de procéder à la location de bureaux à Saint-Cloud, c'est avant tout pour bénéficier de son emplacement stratégique dans le sud-ouest parisien. Les PME et PMI ont également bien compris le bénéfice qu'elles pouvaient retirer de cet avantage en termes de réactivité et de compétitivité.
Le tissu économique de Saint-Cloud est très diversifié. Le secteur tertiaire est majoritaire avec un panel d'activités particulièrement large : communication et cinéma, informatique et services, technologies de pointe, aéronautique. Les grandes entreprises sont plutôt implantées en bords de Seine et dans le secteur des Bureaux de la Colline, l'un des programmes majeurs d'immeubles de bureaux à louer ou à vendre de la première couronne de Paris. Les locations de bureaux à Saint-Cloud privilégiées par les PME et PMI sont disséminées sur l'ensemble de l'agglomération. Saint-Cloud est désormais la ville de convergence de très nombreuses entreprises innovantes. De plus, cette ville des Hauts-de-Seine est situé à proximité de grandes villes telles que Boulogne-Billancourt, Sèvres ou bien encore Puteaux.
La ville de Saint-Cloud se situe aux portes de Paris, au carrefour d'axes de communication majeurs d'Île-de-France. Elle offre un accès direct au boulevard périphérique et au réseau autoroutier (A14, A86). L'intermodalité est favorisée : ligne 10 du métro, tramway T2, deux gares SNCF, Vélib', nombreuses lignes de bus. Saint-Cloud n'en a pas pour autant sacrifié son cadre de vie puisque la ville compte un taux record de 166m² d'espaces verts par habitant.
L'offre de bureaux à louer à Saint-Cloud est très large, sur des bâtiments neufs ou rénovés. On peut accéder à la location de bureaux sur Saint-Cloud avec de nombreux services, dans un immeuble récent, pour 220 € HT/m²/an. Les Bureaux de la Colline proposent la location de bureaux de toutes surfaces à des prix très attractifs, avec PC sécurité et gardiennage. L'accès immédiat aux transports en commun en pied d'immeuble est plus que jamais un critère à privilégier, de même que le bon standing de ce complexe entièrement conçu pour le tertiaire.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte
En savoir plusQuelle taxe applicable pour la location de bureau ?
Les propriétaires de bureaux à louer sont imposés selon le type de local professionnel proposé à la location. Si le propriétaire-bailleur loue un bureau équipé et donc prêt à l'usage, les loyers seront obligatoirement soumis à la TVA et imposés au titre d’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.Pour le propriétaire d'un immeuble de bureaux qui loue des plateaux à aménager ou des locaux nus,
En savoir plusQuels sont les diagnostics obligatoires pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de bureaux ou d'un local à usage commercial, le propriétaire-bailleur doit obligatoirement fournir au locataire un dossier de diagnostic technique (DDT).Ces diagnostics immobiliers informent le futur occupant sur l'état général des bureaux qu'il s'apprête à louer. Ils sont à la charge du propriétaire des locaux et doivent être réalisés par des professionnels certifiés.
En savoir plusComment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
En savoir plusComment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
En savoir plusQuelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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