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Location Bureau Pantin : Tout savoir
Pour trouver un bureau à louer dans l'un des quartiers de Pantin, il suffit de consulter les nombreusesannonces immobilières, qui présentent des opportunités de bureaux disponibles à la location au cœur de la ville. Facile d'accès, Pantin est très bien desservie au niveau des moyens de transports en commun et des axes routiers. La ville profite d'une attractivité naturelle grâce à ses différents monuments, sites touristiques et classés comme La Folie de Pantin, Les Grands Moulins ou encore l'église Saint-Germain-l'auxerrois. Elle est divisée en deux cantons : Pantin Est et Pantin Ouest.
Grâce à la location de bureaux à Pantin, en tant qu'entrepreneur, vous profitez pleinement du dynamisme propre à la ville et l'agglomération parisienne. Les patrons en quête de développement trouvent donc des bureaux à louer dans des quartiers stratégiques tels qu'à Mairie-Ourcq, les Courtillières ou Petit-Pantin. Ainsi, ils peuvent y installer leur centre administratif ou leur commerce. Jouxtant la capitale, Pantin est facile d'accès et peut être reliée par route via deux portes du périphérique : la Porte de la Villette et la Porte Pantin, ainsi que par la RN3, et la RD115. L'offre de transports en commun est bien aménagée, grâce à la présence de nombreuses lignes de bus RATP, le Noctilien, des lignes de métro et le RER.
La ville de Pantin compte non seulement de prestigieuses entreprises actives dans différents secteurs tels que les services, transports, commerce, administration, mais elle accueille également des acteurs économiques majeurs pour la région. La ville étant directement reliée à la capitale, elle profite de la présence des nombreuses entreprises, collectivités et grandes enseignes, notamment la SNCF, BNP Paribas et de nombreuses entreprises actives dans le secteur du luxe comme Hermès. Les responsables de PME, start-up et grandes entreprises y trouvent une offre immobilière très riche, en particulier pour la location de bureaux. Véritable pôle économique d'intérêt, on y trouve un grand nombre debureaux à vendre ou à louer ainsi que des entrepôts accessibles à des prix concurrentiels.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
Quelle taxe applicable pour la location de bureau ?
Les propriétaires de bureaux à louer sont imposés selon le type de local professionnel proposé à la location. Si le propriétaire-bailleur loue un bureau équipé et donc prêt à l'usage, les loyers seront obligatoirement soumis à la TVA et imposés au titre d’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.Pour le propriétaire d'un immeuble de bureaux qui loue des plateaux à aménager ou des locaux nus,
En savoir plusQuels sont les diagnostics obligatoires pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de bureaux ou d'un local à usage commercial, le propriétaire-bailleur doit obligatoirement fournir au locataire un dossier de diagnostic technique (DDT).Ces diagnostics immobiliers informent le futur occupant sur l'état général des bureaux qu'il s'apprête à louer. Ils sont à la charge du propriétaire des locaux et doivent être réalisés par des professionnels certifiés.
En savoir plusComment louer un bureau ?
Vous venez de monter votre start-up et vous recherchez vos premiers bureaux à louer? Vous êtes une entreprise déjà établie et vous envisagez de déménager dans de nouveaux locaux, plus adaptés à la croissance de vos activités? Quel que soit votre profil, la location de bureaux constitue une étape-clé dans la vie de votre société.Comment s'y prendre? La première démarche pour louer un bureau consist
En savoir plusFaut-il acheter ou louer son bureau ?
Comment savoir s'il est plus intéressant de devenir propriétaire de ses bureaux ou bien de rester locataire ? Certains critères tels que le degré de maturité de l'entreprise, le secteur d'activité ou les projets à moyen et long-terme peuvent permettent d'arbitrer et de définir la stratégie immobilière la plus adaptée.Les start-up ou les jeunes entreprises choisissent généralement de commencer par
En savoir plusComment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
En savoir plusComment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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