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Achat / vente Bureau Morschwiller-le-Bas : Tout savoir
La commune de Morschwiller-le-Bas est limitrophe de Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin. Elle fait partie intégrante de Mulhouse Alsace Agglomération, une intercommunalité regroupant 39 villes et 275 000 habitants. Elle est d'ailleurs l'une des 20 agglomérations les plus peuplées de France. Cette commune offre de nombreux atouts pour les entreprises recherchant des bureaux à vendre. Proche de Mulhouse, donnant un accès rapide vers l'Allemagne, la Suisse, mais aussi Strasbourg, Morschwiller-le-Bas dispose d'une localisation stratégique au cœur de la région Grand Est. L'offre d'immobilier d'entreprise est croissante grâce au dynamisme du croissant technologique mulhousien. En plus de ses activités économiques, le Haut-Rhin attire de nombreux visiteurs grâce à la réputation de la gastronomie et des vins d'Alsace, ainsi que des paysages et villages typiquement alsaciens.
L'achat et la vente de bureaux à Morschwiller-le-Bas permettent de profiter à la fois de baux professionnels intéressants, et du tissu économique dense à Mulhouse et dans l'agglomération. L'un des grands sites économiques les plus proches est constitué par les usines Peugeot-Citroën. Ceci a stimulé l'implantation de nombreuses entreprises travaillant dans le secteur automobile ou en relation avec PSA. Cette zone industrielle est à seulement 15 minutes de route de Morschwiller par l'autoroute A36.
Autre zone majeure à ne pas manquer pour les offres d'immobilier d'entreprise : la ZFU du parc des Collines. Celle-ci s'étend sur les communes de Morschwiller-le-bas, Didenheim et Mulhouse, et rassemble environ 300 entreprises. Grâce à son statut de zone franche urbaine, on peut y bénéficier de réductions de charge : un atout non négligeable pour les entreprises qui recherchent des bureaux proches de Mulhouse. Le parc des Collines peut aussi se targuer d'une bonne synergie entre les entreprises grâce à la présence à la fois d'activités industrielles et tertiaires. Certains des acteurs économiques présents sur le site se sont également engagés en faveur du développement d'activités non polluantes, ce qui est un bonus à long terme pour le parc des Collines.
Outre son attrait intrinsèque, Morschwiller-le-Bas a l'avantage d'être située à proximité de nombreuses zones à grand potentiel. C'est le cas de la zone commerciale Cora Dornach, de Porte Jeune, centre commercial en plein cœur de Mulhouse, ou encore du centre commercial Île Napoléon qui est le plus grand au niveau départemental. Le port de l'Île Napoléon constitue également une zone d'activité importante, tandis que le village industriel de la Fonderie peut présenter des opportunités intéressantes pour les produits industriels. Tout ceci est favorable à la vente de bureaux à Morschwiller-le-Bas, d'autant plus que les baux professionnels peuvent être nettement plus intéressants qu'au sein de Mulhouse.
Enfin, la commune bénéficie d'une bonne interconnexion, avec différents modes de transport accessibles rapidement. Le réseau de bus permet de se déplacer facilement vers ou depuis Mulhouse. Les autoroutes A35 et A36 relient la commune aux grandes villes de la région, mais aussi à l'Allemagne et la Suisse. L'EuroAiport Bâle-Mulhouse-Fribourg, situé sur le territoire de l'agglomération, est un atout pour les déplacements vers les grandes villes européennes ainsi que pour le fret.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte