Vente de bureau dans le Bas-Rhin
L'économie du Bas-Rhin est actuellement fortement caractérisée par l'artisanat et le secteur tertiaire. A travers son histoire, ce département a toujours été lié à l'Allemagne. Aujourd'hui, beaucoup d'entrepreneurs cherchant des opportunités de vente de bureau dans le Bas-Rhin sont attirés par la proximité avec la frontière et l'envergure internationale du département, ainsi que par sa localisation centrale vis-à-vis de l'Europe.
Une région attractive pour les PME du secteur tertiaire
L'histoire du département du Bas-Rhin, ballotté entre la France et l'Allemagne pendant plusieurs siècles, a longtemps été mouvementée. Cela a souvent amené le département à voir ses frontières modifiées. Aujourd'hui, le tissu économique du Bas-Rhin reste très lié à l'Allemagne et aux populations germanophones environnantes, qui constituent plus de 28 000 travailleurs transfrontaliers se rendant en France pour travailler tous les jours. Le parc immobilier professionnel local est amplement composé de bureaux à vendre ou à louer, dont la majorité sont à destination de petites et moyennes entreprises. Près des deux tiers des sociétés de la région sont engagées dans le secteur tertiaire. La communauté urbaine de Strasbourg comprend plus de 210 000 actifs, dont la quasi-totalité travaillent dans ce secteur.
Parallèlement, la ville regroupe pas moins de 5 pôles de compétitivité et de recherche. Globalement, les ventes de bureaux à Strasbourg ou à Haguenau concernent le plus souvent des sociétés de services ou du bâtiment. L'artisanat, la petite industrie, le tourisme et les petits commerces ont également toujours leur place dans l'économie du Bas-Rhin. Ces secteurs attirent un flux de clients non négligeable en quête d'artisanat ou de spécialités culinaires locales.
Une région verdoyante très touristique
En dehors de l'importance du secteur tertiaire, le Bas-Rhin reste un département très attractif en raison de sa nature verdoyante. Le nord du département est composé du parc naturel régional des Vosges du Nord, un espace naturel de plus de 125 000 hectares. De plus, la proximité de la région avec les Vosges attire de plus en plus de touristes chaque année, mais également de nombreux professionnels séduits par l'achat de bureaux à proximité d'un environnement sain et agréable. L'attractivité de Strasbourg s'explique par d'incontournables atouts, comme ses monuments historiques, l'imposante Cathédrale Notre-Dame en tête.
Un réseau de transport dense
Les professionnels choisissent la vente de bureau dans le Bas-Rhin pour le dynamisme de Strasbourg et de ses infrastructures de transport. Parmi elles, le port de Strasbourg et la gare TGV permettent de rejoindre facilement la ville. Paris est aisément accessible en moins de 2h30 par le TGV. Concernant les bus, les itinéraires touristiques sont parcourus par les lignes du réseau 67. Les autoroutes A4 et A35 desservent les pôles de Haguenau et de Colmar, ainsi que l'ensemble du Bas-Rhin et de l'est de la France. Enfin, le Rhin peut être traversé pour rejoindre Stuttgart et d'autres villes importantes en Allemagne.