




1 Rue Louis le Grand
75002 Paris
1 473 m²
Prix sur demande
Disponibilité : 30/09/2026

Pierre BITTON
Description
Quartier Opéra, BNP PARIBAS REAL ESTATE vous propose à la vente Le Particulier 1, Hôtel Particulier indépendant édifié à l'angle des rues Louis Le Grand et Danielle Casanova. A usage de bureaux avec commerce au RdC, il fait l'objet d'une restauration visant à offrir un immeuble magnifiquement rénové, mêlant harmonieusement volumes et cachet d'origine avec des prestations modernes actuelles, dans une démarche environnementale ambitieuse.
UNE ACCESSIBILITE REMARQUABLE
A deux pas de l'Opéra et de la Place Vendôme, le Particulier 1 est à la fois central et à proximité de tout. Avec 6 lignes de métro, 5 lignes de bus, 1 ligne de RER et la gare Saint-Lazare dans un périmètre proche, il se retrouve au carrefour de plusieurs lignes de transports publics permettant d'accéder rapidement à de grands hubs de transports urbains, aux quartiers d'affaires parisiens et aux aéroports d'Orly et de Roissy.
Sa proximité avec l'avenue de l'Opéra, la rue de la Paix et la rue du 4 Septembre autorise tous les trajets et encourage la mobilité douce.
UN PROJET DE RESTAURATION DE GRANDE QUALITE
Le Particulier 1 fait partie d'un ensemble d'hôtels particuliers du XVIIIe siècle, Les Particuliers, situés Rue Louis Le Grand. Cet ensemble fait l'objet d'une rénovation visant à conserver l'incroyable cachet de ces demeures à la française tout en les magnifiant par quelques notes contemporaines. Si chaque immeuble garde ses singularités, chacun offrira : des volumes et certains éléments patrimoniaux d'origine, de grandes cours intérieures retravaillées, de nouvelles façades contemporaines, des sous-sols aménagés pour des espaces fluides, efficaces, agréables à vivre.
Le Particulier 1 :
Hôtel Particulier indépendant édifié sur deux sous-sols, d'un rez-de-chaussée, entresol et 4 étages,
1 288 m² de bureaux et services, agrémentés de 50 m² d'espaces extérieurs (cour paysagée et balcon-terrasse au R+4),
Commerce indépendant au rez-de-chaussée,
Hall d'accueil traversant et lumineux, entre la rue et la cour pavée parisienne agrémentée de jardinières,
En étage, des plateaux librement aménageables, exposés sur les rues Louis Le Grand et Danielle Casanova et sur cour,
Un espace atypique avec terrasse au 4e étage,
Une décoration intérieure de standing et écoresponsable : pierres, parquets, miroirs, luminaires et moquettes Econyl®.
Des labels particulièrement responsables : La restauration envisagée a pour objectif de se conformer aux exigences de la loi ELAN et du plan Paris Climat. Les certifications visées pour Le Particulier 1 sont : Wired Certified Silver, Breeam Very Good, NF HQE Bâtiments Tertiaires - Niveau Très Bon et Osmoz.
Services & prestations
Aménagements
-
Accès Pers. Mobilité Réduite
-
Aménagement des bureaux : Modulable
-
Effectif théorique : 110 personne(s)
-
Hall d'accueil
Equipements
-
Ascenseurs : 1 et un escalier noble
-
Climatisation : Centrale double flux / Réseau Fraîcheur de Paris
-
Type de chauffage : Urbain (CPCU)
Prestations de service
-
Sécurité : Contrôle d'accès par badges / Détecteurs de mouvement
Extérieurs
-
Terrasses - jardins : Cour paysagée et terrasse au R+4
Normes, Certifications et Labels
-
Certification : BREEAM
Type / Etat du bâtiment
-
Etat des locaux : Restructuré avec PC
-
Immeuble indépendant
-
Orientation façade : RUE & COUR
-
Type d'immeuble : Hôtel particulier
Informations complémentaires
-
Gestion technique GTB, Local vélos au RDC (18 m² env)










