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Vente Bureaux Paris 10 (75010)
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Achat / vente Bureau Paris 10 : Tout savoir
Sur la rive droite de la Seine, en plein centre de Paris en Île-de-France, le 10e arrondissement de Paris est un lieu idéal pour l'achat d'un bureau à Paris. Arrondissement dynamique, il est animé par les petits commerces, mais attire également de plus en plus d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies qui contribuent à perpétuer sa vitalité économique. Vous trouverez un nombre important de locaux professionnels à louer dans le 10e arrondissement, entre ses grands boulevards, ses monuments et ses cabarets typiques.
Le 10e, un arrondissement en mutation
Le 10e arrondissement a connu autrefois un rôle important de lieu de négoce et de carrefour de la circulation au sein de la capitale. Il comprenait le siège de grandes manufactures de cristallerie et de porcelaine, mais aussi de multiples acteurs de l'industrie de la fourrure. L'activité économique y est aujourd'hui bien plus diversifiée. Près de 16 000 entreprises possèdent leur siège social ou un local professionnel dans le 10e arrondissement, avec une large domination des activités tertiaires.
De plus, ce quartier est limitrophe du 9ème arrondissement, avec de nombreuses offres de location de locaux commerciaux à Opéra, un quartier très demandé. Il est aussi à proximité du 18ème,19ème et du 2ème arrondissements.
Le 10e arrondissement est intégré au réseau « French Tech ». Favorable aux start-up, le 10e arrondissement se voit doté d'un côté dynamique idéal pour les jeunes entreprises qui cherchent un bureau à vendre dans le 10ème arrondissement de Paris pour implanter leur activité à Paris, dans un quartier porteur et stimulant pour leur développement.
Un tissu économique et social mixte
Autrefois arrondissement prisé de la haute bourgeoisie, le 10e arrondissement a vu sa population évoluer avec la construction des gares du Nord et de l'Est. Ses quartiers sont aujourd'hui plus populaires et toutes les cultures s'y mélangent, avec la présence de larges communautés étrangères. L'artisanat et les commerces de proximité constituent toujours des acteurs importants du 10e arrondissement. La culture n'est pas en reste dans le 10e arrondissement. Ses innombrables théâtres, salles de spectacle et galeries d'art lui confèrent un agréable cadre de vie et de travail, idéal pour l'achat d'un bureau à Paris. Porté par les entreprises au rayonnement parfois international qui s'y installent en nombre, le 10e arrondissement bénéficie d'un environnement économique favorable. Ce sont environ 800 000 personnes qui transitent quotidiennement dans l'arrondissement à travers ses deux gares. Un flux qui devrait se développer davantage dans les années à venir, avec l'extension vers l'ouest de la ligne E du RER prévue dans le cadre du développement du Grand Paris. Toutes ces raisons font des offres de vente de bureau dans Paris 10e arrondissement des opportunités à ne pas manquer.
L'accessibilité du 10e, un atout supplémentaire
Le 10e arrondissement se situe au carrefour de nombreux axes routiers et ferroviaires. Accessible par la route depuis les boulevards de Magenta, de Bonne-Nouvelle et de la Villette, ainsi que la rue Lafayette et le faubourg Poissonnière, il est également desservi par de nombreuses lignes de métro (2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 11). Il comprend deux gares : la gare du Nord et la gare de l'Est. Il est aussi desservi par les lignes B, D et E du RER. L'accessibilité du 10e arrondissement est donc un atout supplémentaire en faveur de l 'achat d'un bureau à Paris afin d'y implanter votre entreprise.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
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Comment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
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Comment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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Quelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
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Comment choisir ses bureaux ?
Vos bureaux sont le reflet de votre entreprise et des valeurs que vous souhaitez communiquer auprès de vos collaborateurs et de vos partenaires. Bien choisir ses bureaux est donc crucial pour accompagner de manière globale la croissance de vos activités. Pour cela, il est fortement conseillé d'établir un cahier des charges précis afin d'intégrer toutes les variables ayant une importance significa
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Peut-on effectuer des travaux dans des bureaux en location ?
Le locataire n’a, en principe, pas le droit de modifier les bureaux dont il est locataire. Le bail prévoit généralement que le locataire doit en effet obtenir l'autorisation du propriétaire avant de réaliser des travaux de transformation ou d'amélioration de type déplacement ou suppression de cloisons, démolition d'un escalier (…). Par ailleurs, ces travaux ne doivent en aucun cas porter atteinte