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Location Bureau Lingolsheim : Tout savoir
Louer des bureaux à Lingolsheim : une implantation stratégique dans la métropole de Strasbourg
Située dans le département du Bas-Rhin (67), à l’ouest de Strasbourg, Lingolsheim est une commune en plein développement, idéale pour les entreprises souhaitant s’implanter dans un environnement dynamique, accessible et à taille humaine. Opter pour une location de bureaux à Lingolsheim, c’est bénéficier de la proximité immédiate de la capitale européenne tout en profitant d’un cadre professionnel compétitif.
Un tissu économique en croissance
Lingolsheim accueille un parc d’activités diversifié, avec des entreprises industrielles, logistiques et tertiaires. Sa situation géographique, entre Strasbourg et l’aéroport d’Entzheim, en fait un point stratégique pour les entreprises régionales et internationales. Le marché immobilier y propose des bureaux à louer modernes, bien desservis et à des loyers attractifs.
Une localisation idéale au cœur de l’Eurométropole
Lingolsheim bénéficie d’un accès rapide aux grands axes routiers (A35, A351), d’une connexion directe au tramway et d’une proximité immédiate avec la gare de Strasbourg et l’aéroport international. Cette accessibilité en fait un choix judicieux pour les entreprises recherchant un bureau proche de Strasbourg sans les contraintes du centre-ville.
Vous souhaitez explorer d’autres localités dynamiques à proximité ? Consultez également :
Un cadre de travail agréable et fonctionnel
Lingolsheim offre un environnement de travail équilibré, entre zones d’activités, quartiers résidentiels, espaces verts et services de proximité. Louer un bureau à Lingolsheim, c’est offrir à vos collaborateurs un cadre professionnel efficace, dans une commune à taille humaine, tout en restant connecté à l’effervescence de Strasbourg.
FAQ de l'immobilier d'entreprise
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier d'entreprise grâce à notre FAQ
Comment mesurer la surface taxable de bureau ?
La taxe sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement (TSBCS), plus communément appelée «taxe sur les bureaux», s'applique à la région Ile-de-France et concerne donc les surfaces tertiaires situées à Paris, dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise et les Yvelines.
En savoir plusQuelles sont les charges locatives pour la location de bureau ?
Dans le cadre de la location de vos bureaux, vous allez signer uncontrat de bail professionnel. S'il n'est soumis à aucune forme particulière, ce contrat fixera entre autre le montant du loyer et ses modalités de paiement ou encore les conditions de révision du loyer. En ce qui concerne la répartition des charges entre locataire et bailleur, elle est librement définie dans le contrat. Il est cepen
En savoir plusComment assurer des sous-locations de bureaux ?
La sous-location de bureaux ou de locaux professionnels est une pratique relativement répandue et d'autant plus aujourd'hui, à l'ère de l'économie collaborative. Une entreprise peut ainsi décider de partager des espaces de travail devenus trop vastes avec d'autres professionnels. Mais si la sous-location de bureaux est autorisée, elle doit cependant respecter certaines conditions légales. S
En savoir plusFaut-il acheter ou louer son bureau ?
Comment savoir s'il est plus intéressant de devenir propriétaire de ses bureaux ou bien de rester locataire ? Certains critères tels que le degré de maturité de l'entreprise, le secteur d'activité ou les projets à moyen et long-terme peuvent permettent d'arbitrer et de définir la stratégie immobilière la plus adaptée.Les start-up ou les jeunes entreprises choisissent généralement de commencer par
En savoir plusQuelle taxe applicable pour la location de bureau ?
Les propriétaires de bureaux à louer sont imposés selon le type de local professionnel proposé à la location. Si le propriétaire-bailleur loue un bureau équipé et donc prêt à l'usage, les loyers seront obligatoirement soumis à la TVA et imposés au titre d’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.Pour le propriétaire d'un immeuble de bureaux qui loue des plateaux à aménager ou des locaux nus,
En savoir plusComment calculer sa surface de bureaux ?
S'il n'existe pas réellement d'obligation dans le code du travail concernant une surface minimum à respecter pour chaque collaborateur, la norme AFNOR NF X35-102 définit un cadre de référence pour estimer la superficie dont une entreprise a besoin, notamment dans le cadre d'une recherche de bureaux à vendre ou à louer.Découvrir le calculateur de surfaceOn compte donc environ 12 à 14 m² pour 1 à 2
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