La ville de Bruges est l'une des communes les plus belles et les plus dynamiques de l'agglomération bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine. Les 5 kilomètres seulement qui la séparent du centre de Bordeaux constituent l'un de ses nombreux atouts pour les investisseurs cherchant des bureaux à louer, acheter ou vendre dans le 33 (Gironde). Le Médoc, avec ses châteaux et ses vignes se mirant dans la Gironde, compose un paysage de rêve pour les touristes. Enfin, la ville a créé la Réserve naturelle des Marais de Bruges, où ses quelque 15 000 habitants se promènent avec bonheur. La demande en bureaux à louer à Bruges est importante, dans une commune où se situent plusieurs milliers d'entreprises, notamment de services.
Bruges est au cœur du dispositif industriel et commercial de l'agglomération bordelaise. À tel point que la commune se trouve située à l'intérieur de la ceinture autoroutière de l'A4, qui dessert toutes les villes à la périphérie de Bordeaux. Cette grande agglomération, particulièrement attirante et peuplée de plus d'un million d'habitants, emploie environ 390 000 salariés, principalement dans les domaines du tourisme, de l'industrie et de l'agriculture. Près de 39 000 entreprises y sont présentes et favorisent le développement du marché de la location de bureaux à Bruges, leur croissance étant permanente depuis plusieurs années maintenant.
Ce qu'apprécient les entreprises ayant besoin de bureaux à acheter ou à louer à Bruges, c'est la dimension du pôle santé de la ville, avec une clinique parmi les plus modernes de Gironde. La mise en service de la ligne C du tramway, dont les travaux se termineront en 2019, est un autre atout. Elle reliera Le Bouscat à Bruges. Il faut compter 5 h 30 entre Paris et Bruges en voiture. Mais l'aéroport de Bordeaux-Mérignac permet de rejoindre la capitale en moins d'une heure. Par ailleurs, la gare de Bordeaux Saint-Jean est l'un des noyaux centraux de transport de la région.
Les bureaux à louer ou à vendre à Bruges se trouvent principalement sur les zones industrielles du territoire. La ville évolue constamment, même dans sa périphérie, et notamment au niveau de la zone de Terrefort, du Parc d'activité de Campilleau, de Fieusal, de Technobruges et de Bordeaux Fret. Les entreprises envisageant la location de bureaux observeront avec intérêt les mutations en cours. Parmi les grands projets, le secteur mitoyen de la ZAC du Tasta doit être réaménagé. Y seront construits des logements, dans le respect des dernières normes de développement durable. Des accès par les transports en commun vers la ZAC et son lac, puis vers le centre-ville, seront mis en place. Les habitants comme les entrepreneurs et les investisseurs intéressés par l'immobilier professionnel de Bruges pourront ainsi se rendre facilement au bord de l'eau, sur les berges de la Gironde ou au travail.