- Paramétrer l'affichage
Actualiser la recherche quand je déplace la carte
Lorsque cette option est activée, les résultats de recherche s'actualisent en fonction du positionnement de la carte.Paramétrer la zone de distance
- Paramétrer la zone
Lorsque cette option est activée, une zone de distance s'affiche autour d'un point sélectionné.
Personnalisez et délimitez la zone de distance en fonction du moyen de locomotion. Par défaut, la zone est programmée à 5 min à pieds.
Moyen de locomotion :
en voitureen transportsà véloà piedsTemps de trajet :
Locaux d'activité Brunstatt (68350)
0 local d'activités à vendre ou à louer et 40 à proximité.
Comparateur

Achat / vente Local d'activité Brunstatt : Tout savoir
La commune de Brunstatt-Didenheim est issue du fusionnement des deux villes en janvier 2016. Forte d’environ 8 000 habitants, elle fait partie intégrante de Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), qui réunit 39 villes et environ 275 000 habitants. Portée par le dynamisme de Mulhouse et du croissant technologique mulhousien, l’agglomération offre un beau potentiel pour les entreprises souhaitant investir dans des bureaux ou entrepôts à vendre. La proximité de Strasbourg, pôle économique majeur en région Grand Est, ainsi que de la Suisse et de l’Allemagne, est également un atout pour le transport de marchandises depuis et vers des entrepôts à Didenheim.
Entre ville et campagne, Didenheim offre un environnement de qualité pour installer son entreprise. La qualité des infrastructures est au rendez-vous, tout comme la très bonne desserte par les axes routiers et ferroviaires. De plus en plus de professionnels sont attirés par la ville grâce à sa proximité immédiate avec Mulhouse et ses baux intéressants. C’est donc une ville à ne pas manquer pour la vente d’entrepôts. Entourée d’une nature verdoyante, la commune présente un bâti immobilier centré sur les maisons individuelles dans la tradition alsacienne. Certains bâtiments plus récents sont également bien adaptés pour les bureaux ou pour servir d’entrepôts à Didenheim.
La zone ouest de la ville est largement occupée par l’Espace d’Activités, une zone de 10 hectares sur laquelle se sont installées entreprises tertiaires et sociétés industrielles. Cet espace se situe en prolongement du parc des Collines de Mulhouse, zone d’activités importante. L’Espace d’Activités s’agrandit actuellement avec de nouvelles parcelles cessibles pour les entreprises. Juste à côté, le parc des Collines II s’étend sur les communes de Mulhouse, Didenheim et Morschwiller et regroupe un parc grandissant d’entreprises tertiaires et industrielles non polluantes. Cet essor économique sur les zones nord et ouest de la ville est propice à faire croître la demande d’entrepôts à vendre.
Du côté des activités commerciales, Brunstatt-Didenheim compte deux centres principaux, qui se situent aux alentours de la mairie de chacun des deux territoires. On y trouve des commerces de proximité, et l’on peut y trouver des offres d’immobilier d’entreprise pour profiter d’une situation centrale, au cœur de la vie de quartier. Les routes départementales D432 et D883 traversent la ville du nord au sud, permettant de se rendre rapidement à Mulhouse, ainsi que de rejoindre les autoroutes A35 et A36. Celles-ci sont très pratiques pour relier l’Allemagne et la Suisse, ainsi que Belfort et Montbéliard à l’ouest, et Colmar, puis Strasbourg en direction du nord.
La localisation géographique de Didenheim est un de ses atouts indéniables. On a parlé de son réseau routier, mais il faut aussi noter que la ville est bien connectée à deux autres modes de transport essentiels pour le fret et pour les déplacements d’affaires : les voies ferroviaires et les liaisons aériennes. La gare de Mulhouse-Ville est desservie par les TGV de la LGV-Est, qui permettent de se rendre rapidement dans toutes les grandes villes de France : comptez 2 h 40 pour Paris et 2 h 50 pour Lyon. Didenheim est par ailleurs située à moins de 30 km de route de l’EuroAiport Bâle-Mulhouse-Fribourg, seul aéroport binational d’Europe. Il accueille environ 7 millions de passagers par an, et 500 vols par jour en moyenne en haute saison.

































































































































































































































































































































































































































































































